je me suis décidé à contrôler la perceuse de plus près et je l'ai entièrement démontée
résultat j'ai pu observer:
la petite gorge de la poulie moteur est cassée à 2 endroits, je suppose qu'il y a eu effort pour tendre la courroie...
courroie hs quelques pas de vis foirés mais rien d'important à ce niveau
vis de réglage millimétrée en façade cassée au raz de la plaque
plaques signalétiques endommagées
câblage électrique hors normes
pas eu de mandrin
pas de manivelle pour monter la colonne
état visuel dégradé
ça ce sont les points négatifs
maintenant les positifs
les roulements de la broche n'ont absolument pas de jeu, mais je vais tout de même les remplacer vu que tout est démonté par sécurité et vu l'age de la bécane, pas d'usure au niveau de la broche, c'est très robuste dans l’ensemble j'ai peur de me répéter mais c'est du lourd.
Certes il y a du boulot mais le jeu en vaut la chandelle (jeu, jeu vous aurez compris )
allez je m'y remet