Terminé Perceuse à colonne Arborga 2508

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

vibram

Bot usinages.com
Bonjour
Quel serait le prix de cette perceuse de très bonne facture mais avec quelques cicatrices notamment sur la table.

Les manettes de sélection de vitesse ne sont pas d'origine mais parfaitement fonctionnelles
Idem pour le ressort de rappel
Tous les mouvements sont fluides
Cône CM3
Dispositif d extraction de cône automatique bien pratique
Machine en tri bi vitesse sans courroie
Les deux vés ne sont pas vendus avec
A la louche ça doit peser 100kg ? Peut être 150 max
Merci

IMG_20230421_081828.jpg


IMG_20230421_081759.jpg


IMG_20230421_081747.jpg


IMG_20230421_081742.jpg


IMG_20230421_081737.jpg


IMG_20230421_081732.jpg


IMG_20230421_081727.jpg
 
F

FB29

Rédacteur
Une machine de ce genre à boîte mécanique coûte plusieurs milliers euros en neuf, entre 3 000 et 5 000 €, tandis qu'une chinoise BF30 est à 2 000 € chez HBM.

Cette machine est d'occasion, semble en bon état, mais il faut trouver un acheteur.

J'ouvre le bal à 700 €.

PS: un peu curieux ce ressort de rappel en travers. On ne peut pas le mettre droit :-D ?
 
Dernière édition:
E

vibram

Bot usinages.com
J'ai fait comme j'ai pu a savoir ne pas modifier la perceuse du tout.
Mais si la personne a envie de s'emmerder a le mettre droit c'est faisable :) ca fonctionne bien ainsi je ne suis pas allé plus loin

Merci pour l'estimation,j'attends un ou deux autres avis et ca passe en vente
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Connaissant la robustesse et rigueur de cette machine je peux penser a 1000€ ses tous boite mécanique et avec un variateur c'est le panard !!
 
E

vibram

Bot usinages.com
Connaissant la robustesse et rigueur de cette machine je peux penser a 1000€ ses tous boite mécanique et avec un variateur c'est le panard !!
Merci ça me semble ambitieux mais sait on jamais :wink: même si je suis d'accord avec les qualités de la machine
 
R

Roland DENIS

Compagnon
OK c'est dommage que le ressort et les commandes choquent un peu ..
 
O

osiver

Compagnon
Oui, surtout que les manettes seraient facilement améliorées par deux coups de scie et lime.
Quant au ressort il masque l'échelle de profondeur. À l'origine ce n'était pas un ressort plat côté gauche comme la grande majorité des perceuses ?
 
E

vibram

Bot usinages.com
Exact mais je nais pas trouvé d'équivalence à prix correct d'où ma solution. J'ai fait aucune modification sur la machine donc un puriste peut tout à fait la remettre comme à l'origine s'il souhaite
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
7 083
yvon29
yvon29
B
Réponses
193
Affichages
19 458
mvt
Haut