Mazak PERCER UNE VIS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kacim8400
  • Date de début Date de début

kacim8400

Nouveau
SLT
Je dois percer une vis de diam 12 de part en part ,on m as conseillé de me prendre dans une bague fendu et de me serrer sur le filetage....que pensez vous de cette methode?

kacim8400 a dit:
SLT
Je dois percer une vis de diam 12 de part en part ,on m as conseillé de me prendre dans une bague fendu et de me serrer sur le filetage....que pensez vous de cette methode?

Que du bien

Bonjour kacim8400

Si ton perçage est dans le sens de l'axe de ta vis (pas clair dans ton post) et si ta vis dispose d'une tête (re-pas clair dans ton post), et si tu disposes d'un tour (pas précisé non plus dans ton profil..) je procéderais comme suit :
* visser 2 écrous identiques sur ta vis, l'un à fond contre la tête, l'autre à l'extrémité
* Tu places le dispositif en mandrin (3 mors), tête en avant
* l'écrou en butée contre la tête va servir d'entraînement
* l'écrou à l'autre extrémité ne sert que de guidage
* foret à pointer d'abord et perçage ensuite

L'utilisation des 2 écrous évite d'abîmer le filet de ta vis

Salut a tous
Bienvenu sur ce forum kacim8400
Moi j'enroule simplement un morceau de canette de coca en veillant à ne pas superposer les deux extrémités et a ce que le raccord soit entre deux mors.

salut
et merçi pour vous reponse.
De plus etant nouveau sur le site ,je ne sais pas comment et ou donner des informations sur mon profil

tu dois loger ta vis dans une bague d'un coté filtée, sur la bague de l'autre faire alésage pour logement de la tête de vis ,centrer la bague entre les mors du tours ,utiliser ,l'entre-pointe pour le centrage puis y aller molo ,avec une mêche ,carbure ,si votre vis est traitée ,inox
mais il faut le faire au tour,l'autre coté de la bague doit obligatoirement avoir le diamètre de votre perçage ,qui servira en meme temps de guide pour la mêche