Mazak PERCER UNE VIS

K

kacim8400

Nouveau
SLT
Je dois percer une vis de diam 12 de part en part ,on m as conseillé de me prendre dans une bague fendu et de me serrer sur le filetage....que pensez vous de cette methode?
 
N

Nico91

Compagnon
kacim8400 a dit:
SLT
Je dois percer une vis de diam 12 de part en part ,on m as conseillé de me prendre dans une bague fendu et de me serrer sur le filetage....que pensez vous de cette methode?

Que du bien
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour kacim8400

Si ton perçage est dans le sens de l'axe de ta vis (pas clair dans ton post) et si ta vis dispose d'une tête (re-pas clair dans ton post), et si tu disposes d'un tour (pas précisé non plus dans ton profil..) je procéderais comme suit :
* visser 2 écrous identiques sur ta vis, l'un à fond contre la tête, l'autre à l'extrémité
* Tu places le dispositif en mandrin (3 mors), tête en avant
* l'écrou en butée contre la tête va servir d'entraînement
* l'écrou à l'autre extrémité ne sert que de guidage
* foret à pointer d'abord et perçage ensuite

L'utilisation des 2 écrous évite d'abîmer le filet de ta vis
 
C

c.phili

Compagnon
Salut a tous
Bienvenu sur ce forum kacim8400
Moi j'enroule simplement un morceau de canette de coca en veillant à ne pas superposer les deux extrémités et a ce que le raccord soit entre deux mors.
 
K

kacim8400

Nouveau
salut
et merçi pour vous reponse.
De plus etant nouveau sur le site ,je ne sais pas comment et ou donner des informations sur mon profil
 
M

MR VECTRA

Compagnon
tu dois loger ta vis dans une bague d'un coté filtée, sur la bague de l'autre faire alésage pour logement de la tête de vis ,centrer la bague entre les mors du tours ,utiliser ,l'entre-pointe pour le centrage puis y aller molo ,avec une mêche ,carbure ,si votre vis est traitée ,inox
mais il faut le faire au tour,l'autre coté de la bague doit obligatoirement avoir le diamètre de votre perçage ,qui servira en meme temps de guide pour la mêche :wink:
 

Sujets similaires

S
Réponses
12
Affichages
842
el_toto
E
P
Réponses
11
Affichages
1 494
Denim
Denim
N
Réponses
9
Affichages
832
nico.monbaz
N
T
Réponses
17
Affichages
7 872
rabotnuc
R
J
Réponses
14
Affichages
1 010
jujurassik
J
R
Réponses
2
Affichages
544
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
PUSSY
Réponses
8
Affichages
1 644
PUSSY
PUSSY
P
Réponses
5
Affichages
745
desmo-phil
desmo-phil
L
Réponses
21
Affichages
1 253
FB29
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 096
Pervenche
Pervenche
A
Réponses
3
Affichages
465
mag4pul
mag4pul
Haut