perçage aluminum 6x800mm

  • Auteur de la discussion yacine bmr
  • Date de début
K
kerdour29
Apprenti
13 Déc 2016
124
J'aurais dit, foret "3/4" a la retourne, sur le liens précédent il y 'en a des assez long. Mais alors pour l’utilisation sans une machine adapté, laisse tombé ! Il faut un machine super bien aligné, et un arrosage de folie, bien respecter les conditions de coupe ...
Sans passer par une entreprise qui ne fait que du forage, a mon avis pas envisageable.
Faudrait connaitre la précision demandé aussi ... C'est pas pareil un H7 Ra1.6, qu'un H13 Ra charrue ...
 
vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
7 947
Guipavas (près de Brest)
Il y a aussi l'extrusion en fonction des quantités...
Les volumes minimum ne sont plus aussi fou qu'avant de nos jours.
Pour 4T de profilé, l'outillage est pris prix en charge par le fabriquant.
 
Dernière édition:
A
Alex31
Compagnon
31 Août 2014
2 056
12350 et 31200
Bonjour, c'est toi qui fait le prix? Tu vas pouvoir te faire plaisir

Il y a un membre du fofo qui a crée un sujet présentant des perçage profond (professionnellement)
Genre Diam 6mm sur 2000mmm de long

Reste plus qu'a y remettre la main dessu
 
D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Jan 2008
3 905
Chez Renault ils font se genre de perçage pour certaine boîte de vitesse.

Les forets viennent du Japon et les goujures sont polis à la main.

M'étonnerait que le client accepte de payer. Et comme personne ne voudra lui faire.
Il faut rediscuter de la conception
 
f6bqi
f6bqi
Compagnon
26 Sept 2008
821
FR-81150
voir:
"comment faire un trou profond"
réponse #28
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 299
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
Oui mais pas assez long...manque 200mm
 
f6bqi
f6bqi
Compagnon
26 Sept 2008
821
FR-81150
Hum, Ø3mm sur 2000mm il y a un peu de rab, non?
 
yvon29
yvon29
Compagnon
31 Juil 2012
4 080
FR-77250 Fontainebleau
Bonjour

Inutile de continuer à se creuser la tête, on a perdu @yacine bmr



Quant tu dis " seringues" ce sont les aiguilles?
Ah ah ah... Oui bien sûr.

Les aiguilles les plus fines qu'on a voulu utiliser pour faire des prises de pression spécifiques faisaient... 0,6 mm extérieur/ 0,4 mm intérieur.
 
Mcar
Mcar
Compagnon
3 Fev 2018
1 442
54860-Lorraine
Oui mais pas assez long...manque 200mm
y'a qu'à leur demander de faire un foret hors standard en long :-D et si botek ne sait pas faire ce que je doute fort il y a TBT
https://www.tbt.de/fr
Botek et TBT sont LES spécialistes du forage avec des forets 3/4 , (d'ailleurs Botek a été créé par des anciens de TBT , si je me souviens bien c'était en 1990
si ça marche pour 600 mm alors ça marchera pour 800 :smt003 la technique du forage n'a rien à voir avec la longueur
 
J
Julien
Apprenti
25 Jan 2008
208
Metz
Perso je me tournerai vers un fabricant de blocs hydrauliques. Les forages profonds ils en font tous les jours, plutot dans la fonte mais ils font des blocs en alu aussi.
un exemple au hasard:
https://www.numerhyd.com/
 
Haut