perçage aluminum 6x800mm

  • Auteur de la discussion yacine bmr
  • Date de début
Y
yacine bmr
Nouveau
20 Oct 2020
9
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour,
s'il vous plait je veux percer un trous de diamètre 6mm sur une longueur de 800mm sur de l'aluminium.
je pense que le rapport diamètre/longueur ne permet pas, est-ce-que c'est possible ou doit-je penser à une autre solution appart le perçage ?
 
PUSSY
PUSSY
Lexique
25 Oct 2010
6 263
FR-17800 Charente maritime
Foret à canon avec arrosage par le centre sous forte pression.
 
tibus
tibus
Compagnon
8 Fev 2010
1 310
Essonne
Salut , entre le fait que c'est tres profond , se posera de trouver la machine et la facon de brider ta piece.
Dis nous en plus , et partir d'un tuyau ?
 
Y
yacine bmr
Nouveau
20 Oct 2020
9
  • Auteur de la discussion
  • #5
Salut , entre le fait que c'est tres profond , se posera de trouver la machine et la facon de brider ta piece.
Dis nous en plus , et partir d'un tuyau ?
c'est une plaque de 30x10x800 en aluminium

2da9b0e2-559c-491d-a1b4-8a17bdae54fe.jpg


e469d49b-6265-4b18-912a-818eab8a9ef4.jpg
 
F
franck67
Compagnon
22 Déc 2011
1 703
ca fait un beau foret , ca fait une belle course aussi ..............

perso je saurais pas faire , je ferais la piece en 2 parties ...2 plats de 800 l'une vissé a l'autre et rainure sur les 2 parties ... mais il y en a qui doivent surement arriver a percer ca ..
 
Yoda78
Yoda78
Compagnon
22 Juil 2016
1 947
Yvelines
Si on peut se le permettre, on doit pouvoir obtenir cette pièce en moulage. Quitte à reprendre le brut en fraisage si les surfaces ext sont importantes.
 
g0b
g0b
Compagnon
20 Jan 2014
1 784
FR-31
C'est pas le sujet et ca fait pas avancer le schmilblick, mais ca sent la conception à la mord moi le noeud...
 
clabaut
clabaut
Compagnon
16 Fev 2011
1 207
la croix en touraine 37150
bonjour
travail a faire sur une foreuse
 
KildeRouge
KildeRouge
Compagnon
18 Nov 2011
660
Villeneuve d' ASCQ NORD
Je prendrais un tube de section 10X30 , je mettrais un tube Ø6 intérieur centré dans la section
puis je remplirai l'espace entre les 2 tubes avec une résine .
 
Y
yacine bmr
Nouveau
20 Oct 2020
9
  • Auteur de la discussion
  • #13
Je prendrais un tube de section 10X30 , je mettrais un tube Ø6 intérieur centré dans la section
puis je remplirai l'espace entre les 2 tubes avec une résine .
il est nécessaire qu'elle soit en aluminium malheureusement
 
KildeRouge
KildeRouge
Compagnon
18 Nov 2011
660
Villeneuve d' ASCQ NORD
Il existe des tube en alu aussi bien en 30X10 externe qu'en Ø6 interne , non ?
Et la résine peut être fortement chargée en poudre d'alu .
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
16 747
F-69400 villefranche sur saone
Je pense que toutes les idées pour contourner le problème peuvent être intéressantes
mais
si j’ai bien compris c’est un travail de sous traitance et donc c’est le donneur d’ordre qui décide si on peut apporter une modif
bon courage , la mèche à canon ou 3/4 est le meilleur choix , si on peut dire , par ce que je ne sais pas comment elles se comportent dans l’alu vu que ces forêts n’ont pas d'angle de coupe
 
Alpazen
Alpazen
Modérateur
23 Nov 2011
2 736
FR-74 La Yaute
D'accord avec toi.. il faudrait que le donneur d'ordre spécifie si d'autres solutions seraient viables.

Le sous-traitant, peut lui, par contre proposer d'autres solutions selon les contraintes de la pièce..
 
gillou.41
gillou.41
Ouvrier
7 Sept 2010
285
41320 en sologne
bonjour a tous0
si j'avais a le faire ; prise en 4 mors au tour percer a 6 puis avec un foret rallongé
percer a 400 et a la retourne voilà le trou est fait.
mais on n'a pas parlé de précision .
gillou.41
 
Vilozorro
Vilozorro
Compagnon
21 Mai 2018
812
-Électro-érosion ?...

-Percer 8 tronçons de 100mm et les souder bout à bout

-Fonderie...
 
g0b
g0b
Compagnon
20 Jan 2014
1 784
FR-31
bonjour a tous0
si j'avais a le faire ; prise en 4 mors au tour percer a 6 puis avec un foret rallongé
percer a 400 et a la retourne voilà le trou est fait.
mais on n'a pas parlé de précision .
gillou.41
A mon avis, aucune chance que les deux trous soient alignés en faisant à la retourne sur une longueur pareille...
 
yvon29
yvon29
Compagnon
31 Juil 2012
4 081
FR-77250 Fontainebleau
Bonjour


D'accord avec toi.. il faudrait que le donneur d'ordre spécifie si d'autres solutions seraient viables.

Le sous-traitant, peut lui, par contre proposer d'autres solutions selon les contraintes de la pièce..
Faut discuter avec le concepteur.

As tu toute la cotation ?

Y aurait il possibilité de souder / braser 2 pièces fraisées.?

Le plus efficace : le filage ou extrusion, mais combien faut-il de pièces ? Parce que €€...
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
16 747
F-69400 villefranche sur saone
Il est vrai que la machine devra être choisi en conséquence
parce que si par exemple on prends un tour ou une fraiseuse il faudra un passage sous la broche de au moins deux fois la longueur du trou .. ou une machine spéciale
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 299
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
Salut,

:7grat: Tordu ce concepteur, moi je partirait comme dit plus haut d'un tube mettre une tige a l'intérieur et souder deux plaques préalablement rayonner sur un coté au Ø extérieur du tube.

@ +
 
serge 91
serge 91
Lexique
18 Fev 2010
7 179
FR-91 Brétigny sur Orge
Si on résout le Pb du Ø6 sur 800
on peut partir avec un brut Ø 40 (plus facile)et fraiser pour obtenir le 10/30 "axé sur le perçage
 
yvon29
yvon29
Compagnon
31 Juil 2012
4 081
FR-77250 Fontainebleau
Le plus '' tordu '' que j'ai vu : des tubes de section intérieure rectangulaire, et courbes pour guider des ondes radar.... Et la section du rectangle interne devait être constante...


Pour obtenir des tubes très fins on laminé un tube plus gros qu'on a rempli de magnésie et soudé aux extrémités.
C'est comme ça qu'on fait les petits tubes en inox : seringues etc...
Ça doit pouvoir fonctionner pour plus gros et d'autres matières.
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 299
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
Oui mais 100x Ø donc maxi 600 de long.

Autre possibilité, faire un congé de rayon 3mm sur sur le cote de 2 plaques et ensuite les soudées.
 
Haut