perçage aluminum 6x800mm

  • Auteur de la discussion yacine bmr
  • Date de début
Y

yacine bmr

Nouveau
bonjour,
s'il vous plait je veux percer un trous de diamètre 6mm sur une longueur de 800mm sur de l'aluminium.
je pense que le rapport diamètre/longueur ne permet pas, est-ce-que c'est possible ou doit-je penser à une autre solution appart le perçage ?
 
P

PUSSY

Lexique
Foret à canon avec arrosage par le centre sous forte pression.
 
T

tibus

Compagnon
Salut , entre le fait que c'est tres profond , se posera de trouver la machine et la facon de brider ta piece.
Dis nous en plus , et partir d'un tuyau ?
 
Y

yacine bmr

Nouveau
Salut , entre le fait que c'est tres profond , se posera de trouver la machine et la facon de brider ta piece.
Dis nous en plus , et partir d'un tuyau ?
c'est une plaque de 30x10x800 en aluminium

2da9b0e2-559c-491d-a1b4-8a17bdae54fe.jpg


e469d49b-6265-4b18-912a-818eab8a9ef4.jpg
 
F

franck67

Compagnon
ca fait un beau foret , ca fait une belle course aussi ..............

perso je saurais pas faire , je ferais la piece en 2 parties ...2 plats de 800 l'une vissé a l'autre et rainure sur les 2 parties ... mais il y en a qui doivent surement arriver a percer ca ..
 
Y

Yoda78

Compagnon
Si on peut se le permettre, on doit pouvoir obtenir cette pièce en moulage. Quitte à reprendre le brut en fraisage si les surfaces ext sont importantes.
 
G

g0b

Compagnon
C'est pas le sujet et ca fait pas avancer le schmilblick, mais ca sent la conception à la mord moi le noeud...
 
K

KildeRouge

Compagnon
Je prendrais un tube de section 10X30 , je mettrais un tube Ø6 intérieur centré dans la section
puis je remplirai l'espace entre les 2 tubes avec une résine .
 
Y

yacine bmr

Nouveau
Je prendrais un tube de section 10X30 , je mettrais un tube Ø6 intérieur centré dans la section
puis je remplirai l'espace entre les 2 tubes avec une résine .
il est nécessaire qu'elle soit en aluminium malheureusement
 
K

KildeRouge

Compagnon
Il existe des tube en alu aussi bien en 30X10 externe qu'en Ø6 interne , non ?
Et la résine peut être fortement chargée en poudre d'alu .
 
D

Dodore

Compagnon
Je pense que toutes les idées pour contourner le problème peuvent être intéressantes
mais
si j’ai bien compris c’est un travail de sous traitance et donc c’est le donneur d’ordre qui décide si on peut apporter une modif
bon courage , la mèche à canon ou 3/4 est le meilleur choix , si on peut dire , par ce que je ne sais pas comment elles se comportent dans l’alu vu que ces forêts n’ont pas d'angle de coupe
 
A

Alpazen

Lexique
D'accord avec toi.. il faudrait que le donneur d'ordre spécifie si d'autres solutions seraient viables.

Le sous-traitant, peut lui, par contre proposer d'autres solutions selon les contraintes de la pièce..
 
G

gillou.41

Ouvrier
bonjour a tous0
si j'avais a le faire ; prise en 4 mors au tour percer a 6 puis avec un foret rallongé
percer a 400 et a la retourne voilà le trou est fait.
mais on n'a pas parlé de précision .
gillou.41
 
O

orroz

Guest
-Électro-érosion ?...

-Percer 8 tronçons de 100mm et les souder bout à bout

-Fonderie...
 
G

g0b

Compagnon
bonjour a tous0
si j'avais a le faire ; prise en 4 mors au tour percer a 6 puis avec un foret rallongé
percer a 400 et a la retourne voilà le trou est fait.
mais on n'a pas parlé de précision .
gillou.41

A mon avis, aucune chance que les deux trous soient alignés en faisant à la retourne sur une longueur pareille...
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour


D'accord avec toi.. il faudrait que le donneur d'ordre spécifie si d'autres solutions seraient viables.

Le sous-traitant, peut lui, par contre proposer d'autres solutions selon les contraintes de la pièce..

Faut discuter avec le concepteur.

As tu toute la cotation ?

Y aurait il possibilité de souder / braser 2 pièces fraisées.?

Le plus efficace : le filage ou extrusion, mais combien faut-il de pièces ? Parce que €€...
 
D

Dodore

Compagnon
Il est vrai que la machine devra être choisi en conséquence
parce que si par exemple on prends un tour ou une fraiseuse il faudra un passage sous la broche de au moins deux fois la longueur du trou .. ou une machine spéciale
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

:7grat: Tordu ce concepteur, moi je partirait comme dit plus haut d'un tube mettre une tige a l'intérieur et souder deux plaques préalablement rayonner sur un coté au Ø extérieur du tube.

@ +
 
S

serge 91

Lexique
Si on résout le Pb du Ø6 sur 800
on peut partir avec un brut Ø 40 (plus facile)et fraiser pour obtenir le 10/30 "axé sur le perçage
 
Y

yvon29

Compagnon
Le plus '' tordu '' que j'ai vu : des tubes de section intérieure rectangulaire, et courbes pour guider des ondes radar.... Et la section du rectangle interne devait être constante...


Pour obtenir des tubes très fins on laminé un tube plus gros qu'on a rempli de magnésie et soudé aux extrémités.
C'est comme ça qu'on fait les petits tubes en inox : seringues etc...
Ça doit pouvoir fonctionner pour plus gros et d'autres matières.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Oui mais 100x Ø donc maxi 600 de long.

Autre possibilité, faire un congé de rayon 3mm sur sur le cote de 2 plaques et ensuite les soudées.
 

Sujets similaires

G
Réponses
18
Affichages
1 155
Macfun
Macfun
M4vrick
Réponses
13
Affichages
779
M4vrick
M4vrick
G
Réponses
3
Affichages
655
gerard06190
G
P
Réponses
13
Affichages
1 953
PepeMax
P
J
Réponses
14
Affichages
1 015
jujurassik
J
J
Réponses
13
Affichages
1 555
Jeannotv6
J
B
Réponses
6
Affichages
12 295
Bertitou
B
E
Réponses
36
Affichages
2 774
tatave
tatave
D
Réponses
16
Affichages
753
Dodore
D
S
Réponses
52
Affichages
2 776
brise-copeaux
B
alidadejack
Réponses
26
Affichages
1 750
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
Haut