Pente fraisage

  • Auteur de la discussion smiley
  • Date de début
J
jojomouth
Apprenti
10 Sept 2012
155
Franche comté
@fauxjetons


Belle réalisation! il y a du c.phili là dedans ?.:smt039
 
moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
6 451
FR-55 Sud-Meusien
Bel achat, plutôt :lol:
 
fauxjetons
fauxjetons
Compagnon
25 Août 2011
2 041
33220 Aquitaine
salut
c est un achat rcm
que j ai débrider avec un usinage
pour avoir plus de valeur en degre
a plus
 
PUSSY
PUSSY
Lexique
25 Oct 2010
6 263
FR-17800 Charente maritime
18,43° correspondent à la rotation de la pièce pour que la future pente soit parallèle à la table (108,43+ - 90°).
Les 50 mm correspondent à la largeur de la pièce, largeur sous laquelle est(sont) placé(s) le(s) rond(s).
Il faut "travailler" l'égalité pour avoir "R" (Ø) en fonction de alfa.
 
S
smiley
Apprenti
3 Fev 2013
75
  • Auteur de la discussion
  • #36
merci pour ta réponse j ai calculé profondeur
pente.jpg
 
D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
5 456
Morlanwelz
l'idée est pas mal , par contre si l'arete n'est pas rigoureusement identique sur tout la longueur ça va se déformé au serrage :)

tu peu gardé l'idée mais faire une piece pour poser ta piece dessus et usiné un V pour poser un stub pour le pivot ! , ce sera plus précis

apres c'est une usine a gaz pour faire un pet ! , tu auras plus vite fait de poser ta piece sur la table a plat , alignée au comparateur et incliné la tete ! , la remetre droite est plus simple que de bricolé avec du stub :) (et il faut que tes rainure en T soit bien droite et alignée au queue d'arronde ! (pas tjrs la cas sur certaine machine "pas cher" )
 
E
ETI
Compagnon
7 Nov 2013
921
FR-74
Bonjour a tous
Je n'ai pas vu de tolérance sur l'angle (il y a quand même deux chiffres après la virgule). ça va conditionner la tolérance sur le diamètre de la pige ou sur l'empilement pige diamètre standard + cales. Si la tolérance est faible, les arrètes de la pièce peuvent vite jouer.
 
Haut