poche fond en pente

  • Auteur de la discussion uster81130
  • Date de début
U

uster81130

Apprenti
Bonjour j'essaie de faire une poche avec fond en pente . Une fois lancé sur mach3 le gcode se bloque à la ligne 2 soit GO Z3.0 . J'ai beau chercher d'ou vient mon erreur de programmation , je ne vois pas si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème. Merci

Jacques
 
C

clabaut

Compagnon
bonsoir
pour les poches inclinées il faut une fraise a bout sphérique
 
U

uster81130

Apprenti
Bonsoir, dépannage ultra rapide mais maintenant dès le début M3 S1000 pourké? une petite idée . Merci
Jacques
 
D

dh42

Compagnon
Salut

Il faut mettre tes fichiers (.cb et .nc) en pièce jointe (zip les), sinon impossible de savoir ou est le problème avec si peu d'infos !

Tu utilise quelle méthode pour faire un fond en pente ? (usinage 3D, plugin, script spécifique ?)

++
David
 
U

uster81130

Apprenti
Pour faire un premier essai j'ai suivi au mieux les indications fourni par la video fond en pente de youtube.
Jacques
 
U

uster81130

Apprenti
OUI pour la video . De plus j'ai un peu honte mais je ne sais pas ou trouver le fichier cb et encore moins le zipé avec mes excuses peut être que je commence à être un peu trop vieux à si je connaissais le 1/10 de vos connaissance ce serait bien .......

Jacques
 
D

dh42

Compagnon
le fichier .cb, c'est le fichier de dessin CamBam, celui qui à une icone comme ça
Sans titre-1.jpg
et avec le nom de ton projet en cours.

Pour le zipper, si tu est sous Windows, en principe, il suffit de cliquer droit sur le fichier puis de choisir "envoyer vers/dossier compressé" et tu devrais te retrouver avec ça
Sans titre-2.jpg
; c'est ce fichier zip que tu peux alors mettre en pièce jointe sur le forum.

++
David
 
U

uster81130

Apprenti
Bon il est tard et à force de chercher j'ai tout pommé , je recommencerais demain et je te tiendrai au courant .Merci bonne nuit
Jacques
 
U

uster81130

Apprenti
Bonjour, le ciel et bleu et j'ai retrouvé mon fichier je pense l'avoir compressé ,dans la fenêtre de propriété j'ai:
diametre de l'outil 6
forme de l'outil - hémisphérique
ID forme limite 3
ID primitive3
incrément de passe 5
Méthode -Forme selectionné
Méthode de profilage 3 D horizontal
Ordre d'usinage - niveau d'abord
Profondeur final- Auto
Sens usinage - En avalant
Vitesse avance 800
vitesse plongé 300
Après essai ce matin sur Mach3 le Gcode se bloque de nouveau à G0 Z3.0 si je clic sur star le programme reprend
En espérant t' avoir donner les bons renseignements

Cordialement

Jacques
 

Fichiers joints

  • pan incliné.zip
    1.8 KB · Affichages: 40
D

dh42

Compagnon
Salut,

Je viens d'essayer ton GCode sur Mach3, et je n'ai pas de problème, ça fonctionne normalement, par contre il y a bien un arrêt en début de GCode, mais pas sur le G0 Z3.0, il se fait sur le T0 M6, ce qui est tout à fait normal (c'est l'attente pour un changement d'outil), il suffit de cliquer de nouveau sur Départ Cycle pour continuer l'usinage.

Si ça semble s’arrêter sur le M3 S1000, c'est peut être simplement un réglage de tempo de broche, Mach3 reste sur le M3 le temps que la broche ai pris ses tours.

regarde si tu a un message dans la ligne de status lorsque ça s'arrête ; en principe, ça te dis pourquoi.

++
David
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Rien à voir avec la CN....

On avait été obligé de fabriquer une fraise conique ( env 30° ) à bout rond ( rayon env 4 )pour réaliser une poche en angle aigu d'environ 70° ...
Le problème était ressaut interdit en sortie du rayon de fond de poche....

Usinage en CN bien sûr.....
 
Haut