peinture vermiculée , assez difficile a trouver car peu de sociétés la propose, c'est très ancien comme peinture et bon nombre de caches culbuteurs ( entre autres ) de voitures italiennes étaient peint avec cette peinture
Bonjour,
Il y a plus de trente ans (cela peut avoir son importance), J'ai un jour obtenu ce résultat accidentellement avec une simple bombe de peinture pour carrosserie, de l'époque.
Jeune et très pressé, j'ai voulu passer une deuxième couche beaucoup trop tôt, j'ai pu tout re poncer !
C'était pourtant joli, mais pas au gout du client
sur des moteurs ou autres mécanismes produisant de la chaleur et qui doit être évacuée , une peinture noire permet
de favoriser les échanges thermiques . à noter que le relief de la peinture vermiculée double sensiblement la surface
d'échange thermique .
bonsoir
Pour info je possède cette perceuse V Chomienne avec cette peinture vermiculée d'origine qui est splendide au regard (je pense des années 50/60 )
pas neuve mais presque quand j' ai été la chercher je suis tombé sur le c.. en fin sur le derrière (en cliquant sur l'image on vois bien le détail de la peinture )
D'ailleurs puisque je suis là: Est-ce que quelqu'un à une idée de ce que c'est que cette alim qui est sur la phot? Je sais que c'est probablement pour du matos d'horlogerie. Branchée sur le 220v elle ne descend pas en dessous de 160/170volts... Étrange...