PC-DRO: visu sur PC pour règles et Pied à coulisses chinoi

  • Auteur de la discussion nopxor
  • Date de début
N

nexty

Ouvrier
Re: PC-DRO: visu sur PC pour règles et Pied à coulisses chin

je vais certainement prendre un kit, (j'attends de recevoir 1 regle commander chez https://www.machine-dro.co.uk )

je vais egalement preparer 1 PC, si le test est concluant, j'aurais peut etre quelque chose pour contribuer au projet et au personne voulant avoir le DRO a la maison :wink:

Quentin.
 
Dernière édition par un modérateur:
S

sthev61

Nouveau
Re:

nopxor a dit:
Le montage est compatible avec les règles dont le signal est constitué de 2 nombres de 24 bits.
C'est le "Chinese Binary Protocol" tel qu'il est décrit dans le lien de ramoffsil. (c'est devenu presque un standard)
Donc à priori ces règles devraient convenir :?: :wink:
Savez-vous si les règles mitutoyo de ce typeici sont compatible avec le Chinese Binary Protocol ?
 
S

sthev61

Nouveau
Re: PC-DRO: visu sur PC pour règles et Pied à coulisses chin

J'ai trouvé la reponse à ma question : il s'agit du protocole digimatic de mitutoyo disponible ici ca ne doit donc pas être compatible...
 
N

nopxor

Compagnon
Re: PC-DRO: visu sur PC pour règles et Pied à coulisses chin

Bonjour,

Oui, effectivement, le protocole digimatic utilisé par Mitutoyo n'est pas compatible avec le protocole Chinese Scale. :nono:
 
N

nopxor

Compagnon
Re: PC-DRO: visu sur PC pour règles et Pied à coulisses chin

Bonjour,

Ci joint quelques photos de mon installation PC-DRO sur ma fraiseuse WGM :

affichage PC-DRO_01.jpg


boitier PC-DRO.jpg


pupitre fraiseuse.jpg
 
M

moissan

Compagnon
Re: PC-DRO: visu sur PC pour règles et Pied à coulisses chin

nopxor a dit:
Sinon le connecteur d'origine des règles est généralement pas terrible (faux contacts)
On peut avantageusement le remplacer par des picots soudés directement sur le circuit. (je posterai des photos bientôt)

ou peut on trouver des connecteurs adapté aux pied a coulisse chinois ? ou des cables tout fait ?

quand le pied a coullise est monté definitivement sur une machine il est plus simple des souder les fils , mais je m'interresse a cette carte pour enregister sur PC les mesure d'un pied a coulisse ordinaire : il est plus pratique de pouvoir connecter facilement n'importe quel pied a coulisse
 
N

nopxor

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:
M

moissan

Compagnon
Re: PC-DRO: visu sur PC pour règles et Pied à coulisses chin

merci , c'est exactement ce qu'il me faut

bien sur c'est un peut risible que le cable soit 2 fois plus cher qu'un pied a coulisse ... mais c'est le commerce
 
P

pinou29

Compagnon
Re: PC-DRO: visu sur PC pour règles et Pied à coulisses chin

Bonjour.
J'ai pris des câbles de souris que l'on trouve par cartons entiers aux marchés aux puces et soudés directement sur le circuit imprimé du pied à coulisse .
Et si on trie bien, il y en a qui ont une self côté connecteur, c'est un plus.
Bernard.
 
M

moissan

Compagnon
Re: PC-DRO: visu sur PC pour règles et Pied à coulisses chin

pour avoir la prise din il n'y a pas de probleme , ce n'est pas les vieille souris qui manquent

le connecteur pour pied a coulisse du lien precedent est quand même un peu cher , avec le port depuis les usa en plus ...

j'esperait que ce lien permettent d'en trouver d'autre , mais rien ! le vrai truc introuvable

je suis en train de chercher dans different connecteur celui qui poura se faire couper a la bonne dimension : genre connecteur ISA ou PCI ... ou autre connecteur bord de carte que j'ai dans du vieux materiel
 
F

Fred69

Compagnon
Re: PC-DRO: visu sur PC pour règles et Pied à coulisses chin

Il me semble qu'il a utilisé du connecteur de circuit imprimé, ça se coupe comme veut, voir chez Conrad, il y en a sûrement.
 
M

moissan

Compagnon
Re: PC-DRO: visu sur PC pour règles et Pied à coulisses chin

mais il faut trouver le bon pas

le pied a coulisse c'est un pas de 1,6mm

les PCI c'est 1,2mm
PCI express 1mm
ISA 2,5mm
prise d'imprimante centronic 2mm

pour 4broche il n'y a pas besoin d'avoir le pas vraiment exact , mais 1,2mm a la place de 1,6 ça ne va pas
 
F

Fred69

Compagnon
Re: PC-DRO: visu sur PC pour règles et Pied à coulisses chin

Sur le mien c'est 1.25 à un chouilla près, mais comme tu le dis, pour 4 broches ça n'est pas un vrai problème.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Re: PC-DRO: visu sur PC pour règles et Pied à coulisses chin

DF3D(Z)-4P-2H(50)_sml.jpg


connector.jpg
 
M

moissan

Compagnon
Re: PC-DRO: visu sur PC pour règles et Pied à coulisses chin

il y a un cable la qui convient peut etre
http://www.rc-machines.com/fr/accessoires/mesure-et-controle/cable-pour-rcpa

c'est quand même bien pratique de pouvoir brancher sur n'importe quel pied a coulisse sans le modifier , et en pouvant refermer quand on ne branche rien

ça fait rire qu'un connecteur et un bout de fil soit plus cher que le pied a coulisse ...
 
Dernière édition par un modérateur:
L

luigi

Apprenti
Bonsoir à tous

Voilà, je suis intéressé par pc dro et j'ai contacté l'auteur de ce montage pour pouvoir me procurer un processeur programmé mais je n'ai pas de réponse !
le sujet est-t'il toujours d'actualité ?
merci d'avance
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Il est vrai qu'il y a plus d'un an que le sujet n'a pas été discuté, pour ma part, à l'époque j'avais contacté l'auteur qui m'avait répondu, mais ça "c'était avant".
Bernard.
 
N

nopxor

Compagnon
Bonjour,

Je vous contacte dans une quinzaine de jour, quand je rentre à la maison.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Serait-il possible de remettre les fichiers et les photos, beaucoup on disparu, soit suite au changement de présentation du forum soit chez l'hébergeur ?
Merci.
Bernard.
 
W

wika58

Compagnon
Ce point est connu...
On (Rama) travaille dessus. Mais le travail est de taille.
Merci de votre compréhension :wink:
 
P

pinou29

Compagnon
Ce point est connu...
On (Rama) travaille dessus. Mais le travail est de taille.
Merci de votre compréhension :wink:
Bonjour.
Désolé si je me suis mal exprimé mais ma question n'était pas un reproche, juste savoir si c'était possible.
Merci.
Bernard.
 
L

luigi

Apprenti
Bonsoir à tous

J'aimerai savoir si les règles avec prise mini-usb de chez Arceurotrade sont compatibles avec pcdro, le cablage est-il le même que pour les "pieds à coulisses chinois"
merçi
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour.
Serait-il possible de remettre les fichiers et les photos, beaucoup on disparu, soit suite au changement de présentation du forum soit chez l'hébergeur ?
Merci.
Bernard.

Bonjour,

Le même problème est arrivé sur certains de mes messages.
Je l'ai fait suite à la remarque d'un membre qui voulais lire mes sujets et franchement, ce n'est pas un travail insurmontable pour que chacun d'entre nous vérifie ces messages et remette les bon liens pour faire réapparaitre les photos.
Cela soulagera j'en suis certain les administrateurs-modérateurs qui ont plus important à faire.

Merci à ceux qui entreprendront cette démarche "citoyenne".

Cordialement,
PUSSY.
 
N

nopxor

Compagnon
Bonsoir à tous

J'aimerai savoir si les règles avec prise mini-usb de chez Arceurotrade sont compatibles avec pcdro, le cablage est-il le même que pour les "pieds à coulisses chinois"
merçi
Bonjour,

PC-DRO est compatible avec les règles dont le signal est constitué de 2 nombres de 24 bits.
C'est le "Chinese Binary Protocol".

Le plus simple est de poser la question à Arceurotrade, concernant la compatibilité "Chinese Binary Protocol".
 
G

gaston83

Compagnon
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum. Je ne sais pas si le projet est toujours d'actualité si oui peut-on me le confirmer et ou récupérer le prog de l'Atmega ?
Cordialement
Gaston83
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour gaston83.
Je ne sais pas si notre ami nopxor nous lit toujours mais il ne donnait pas le programme mais vendait le microprocesseur programmé.
Bonnes bricoles.
Bernard.
PS: De quel côté du 83 ? Moi de Toulon.
 
G

gaston83

Compagnon
Bonjour Bernard,
Sur Toulon, j'étais sur le Revest. Maintenant, depuis la retraite je suis en Bourgogne (saucisson et bon vin) que du bonheur... mais j'ai gardé mon pseudo. Il me plaît bien.
Ok pour nopxor et le micro. mais comment fait-on pour le contacter ?
Cordialement
Georges
 
N

nopxor

Compagnon
Bonjour,

Vous pouvez me contacter en MP (message privé) via le forum.
Pour rappel, le micro programmé est à 17€ port compris.
Il me reste encore 2 circuits imprimés étamés et percés à 12€ pièce port compris.
 

Sujets similaires

C
Réponses
40
Affichages
15 161
fifrelin
F
Haut