A
Bonsoir,Le fil rouge sur la borne bleu, le fil brun sur la borne verte, le fil jaune sur la borne qui reste. ça marche pas
La couleur des fils c'est gag referance à la 7e compagnie.Bonsoir,
Pour être sûr que ta rallonge n'est pas en cause, tu branches une baladeuse, ou un outil que tu sais bon. Si tu t'es trompé, tu sauras vite avec ce test si ta rallonge est en cause. Je dis ça car les couleurs de fils me semblent bizarres.
De plus ça ne coute rien et ne touche pas la garantie.
Bonsoir,
Pour être sûr que ta rallonge n'est pas en cause, tu branches une baladeuse, ou un outil que tu sais bon. Si tu t'es trompé, tu sauras vite avec ce test si ta rallonge est en cause. Je dis ça car les couleurs de fils me semblent bizarres.
De plus ça ne coute rien et ne touche pas la garantie.
Lundi, contact avec UFC, envoie lettre A/R, apres, suivant la reponse?????bonjour ,
Allo papy ???? des nouvelles ?????
A++
GUY34
..... sauf que j'ai pris le temps de te faire un topo pour déterminer le type de défaut ; et sans démontage ......Ok , demontage=perte de la garantie.
merci, pour le topo.RE ,
..... sauf que j'ai pris le temps de te faire un topo pour déterminer le type de défaut ; et sans démontage ......
A++
si l'ensemble de la machine est bien isolée du sol , et seulement si , alors c'est du court-circuit ;j' ai fais une ralonge 2x2.5 sans terre resultat ça disjoncte.
Bonjour,
Vous pouvez nous renvoyer le moteur pour expertise auprès de notre fournisseur.
Celui-ci pourra voir ce qui s'est passé grâce à la lecture de la carte électronique de l'interrupteur.
Si le moteur est reconnu défectueux, nous pourrons alors vous faire un échange de moteur gratuitement.
Dans le cas contraire, nous vous ferons un chiffrage pour un moteur.
Toutefois le transport est à votre charge car il ne fait pas parti de la garantie.
Salutations
SMJ Diffusion
ah oui bien vu!c'est peut être ça, la fameuse carte électronique
voici la prise d'alim du moteur. Je n'y connais rien en electicité. c'est elle qui ???????Bonjour,
certaines machines ont l'équivalent d'un "gradivar" , d'un "démarreur progressif" ( qui n'est rien d'autre qu'un gros gradateur de lumière montant automatiquement en régime en 1 à 3 secondes , pour atténuer l'appel au démarrage, puis court-circuité en fin de démarrage )
c'est peut être ça, la fameuse carte électronique, ...Et si ce dispositif existe, il est peut être mort et c'est ça qui fait tout sauter ! (un essai en débranchant ça et en alimentant provisoirement et directement le moteur , avec une "rallonge" dont on vire la fiche femelle pour brancher les fils directement a la boite à bornes du moteur, lèvera le doute ! si c'est cette carte "gradivar" qui est en court-circuit, ça démarrera plus brutalement mais démarrera ...Si c'est le moteur, ça sautera direct ! )
C'est l'idée que j'ai avancée post #47...c'est donc si compliqué pour toi d'ouvrir la boite a bornes, de débrancher ce qui est en amont et d'alimenter ce bouzin?
j'attend d'avoir rencontré UFC pour trouver un elec.Mais là-dedans, y a pas plus d'électronique que de beurre en broche !
C'est l'idée que j'ai avancée post #47...
Déjà, le fait de débrancher (isoler) UN fil, le marron, en entrée de moteur permet de savoir si la disjonction provient du contacteur ou du moteur au sens large c'est à dire condensateur(s) compris.
Est-ce qu'une mesure à l'ohmmètre
peine perdue les gars ..... on n'en serait pas là d'ailleurs ! papy revendique sa méconnaissance en élec ; et ne veut rien ouvrir pour la garantiemais "papy et mamy" a t'il un multimètre
j'ai sorti la lame rien, tourné l'axe à la main, rien, suivant ce que me dira UFC, je ferai appel à une personne competante pour voir le problèmeRE ,
A vous lire tous , je peux pas m'empêcher de rigoler avec vous !!!!! mais c'est pas rigolo pour papy ; le difficile là dedans , c'est la crainte pour faire valoir la garantie et la connaissance bien faible en élec ; au fait , papy , tu disais pas avoir abattu du taf les premières heures ? il faudrait savoir si la lame ( à la main .... ) tourne facilement .... qqs bouts de bois peuvent être restés en travers dans le carter et bloquer .... ou aussi ( j'ai eu le cas ) un montage sur douille à la place de roulements qui aurait " serrés " suite à échauffement ......
et c'est une envie pour moi que d'être en train de poser " les questions qui fâchent " à ce " vendeur "
A++
Ah ... ! il est pas très bavard ce brave homme .... ou alors ce serait si grave ?????un electricien passe ce soir voir la machine.
... entraînant la disjonction ... coup de bol que la protection soit calibrée juste ... sinon le moteur aurait craméce démarrage qui lance pas et fait croire à un court-circuit
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