Panne moteur electrique 3000w neuf sans plaque

Papyetmamy
Papyetmamy
Apprenti
19 Juil 2019
54
76170 Saint Jean de Folleville
  • Auteur de la discussion
  • #121
Bonjour,
Voici la reponse recue ce jour par BRICO-FOREST:

Copie du mail
Suite à l'expertise de notre fournisseur sur votre scie.
Le moteur de celle-ci ne démarre pas.
"Le frein moteur est HS. Le courant est beaucoup trop faible pour l'alimentation de la scie, dû probablement à une section de câble entre le tableau électrique et le disjoncteur ou entre le disjoncteur et la scie sous dimensionnée.
Nous ne pouvons pas accorder de garantie, le problème ne vient pas du matériel mais de l’installation électrique de votre client. Il faut absolument que votre client vérifie son installation électrique ou qu'il fasse appel à un électricien compétent. Un autocollant est apposé sur la scie pour informer l’utilisateur.
Il faut savoir que toutes nos machines sont essayés avant départ, pour réaliser l’alignement du disque.
Donc à l’arrivée du matériel chez le client il est obligatoire que le matériel fonctionne, hormis si l’installation électrique du client n’est pas suffisante.
En aucun cas le matériel a un défaut de conformité, mais uniquement une intensité trop faible arrivant à la scie. Le courant électrique dépend de l’installation du client et n’est pas fourni par la scie en elle-même."
Voici les coûts engendrés :

-retour du matériel : 103,20€ TTC
-expertise du moteur : 1heure de main d’oeuvre 66€ TTC
-remplacement moteur : 1heure de main d’oeuvre 66€ TTC (travail qui n’a pas été encore réalisé)
-réexpédition de la scie : 74€ TTC
-coût du moteur : 305€ TTC


- COUT TOTAL : 614,20€ TTC
 
Papyetmamy
Papyetmamy
Apprenti
19 Juil 2019
54
76170 Saint Jean de Folleville
  • Auteur de la discussion
  • #122
RE ,
ce qui ne sent pas bon , c'est que papy répondait vite aux questions ; depuis vendredi , je lui demande si l'appareil est parti puisqu'il avait eu l'aval d'un transporteur opérant le 29 aout ;
c'est cet évènement particulier sans confirmation qui fait approcher la " cloture "
ou alors des aléas ( et il y en a )
A+++++
GUY34
J'ai reçue um mail de BRICO FOREST.
 
G
guy34
Compagnon
4 Mar 2010
5 159
nord montpellier
salut , papy ,
avec ce silence , on a bien cru au pire ..... ; te revoilà au moins ..... pour constater que le reste de la clique est du même tonneau que le vendeur ; je ne sais pas ce que peut faire QUE CHOISIR , mais revoir ce matos qui marcherait tient de l'utopie ;
remboursement ( si possible ) et on passe à autre chose ;
des voyous , pas plus
A++++
 
Papyetmamy
Papyetmamy
Apprenti
19 Juil 2019
54
76170 Saint Jean de Folleville
  • Auteur de la discussion
  • #124
salut , papy ,
avec ce silence , on a bien cru au pire ..... ; te revoilà au moins ..... pour constater que le reste de la clique est du même tonneau que le vendeur ; je ne sais pas ce que peut faire QUE CHOISIR , mais revoir ce matos qui marcherait tient de l'utopie ;
remboursement ( si possible ) et on passe à autre chose ;
des voyous , pas plus
A++++
Salut,
je ne lache rien. j'ai rendez vous avec QUE CHOISIR demain apres midi
 
Vilozorro
Vilozorro
Compagnon
21 Mai 2018
1 134
Que choisir, oui... Moi je porterais plainte directement pour tentative d'escroquerie.
 
Papyetmamy
Papyetmamy
Apprenti
19 Juil 2019
54
76170 Saint Jean de Folleville
  • Auteur de la discussion
  • #127
Que choisir, oui... Moi je porterais plainte directement pour tentative d'escroquerie.
Bonjour,
QUE CHOISIR prend mon dossier en main, et je ne les lacherais pas.
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
11 543
FR-84 Cavaillon
Bonsoir
Les préconisations indiquées sur le manuel d'installation sont elles assez claires pour le branchement, 4cv ne se branchent pas n'importe comment.
Cela va être une bataille, faut chercher leurs failles si c'est dans ce sens.
A+Bernard
 
Vilozorro
Vilozorro
Compagnon
21 Mai 2018
1 134
Quelles que soient les instructions de la notice, n'importe quel expert pourra faire valoir que le motif invoqué pour justifier la panne (section de fil trop faible) est complètement bidon.
Ce serait une excuse valable pour se disculper d'un incendie provoqué chez le client en utilisant la scie par exemple. Mais pas pour une défaillance de la scie

Bref, voyons ce que vont faire Que Choisir...
 
Papyetmamy
Papyetmamy
Apprenti
19 Juil 2019
54
76170 Saint Jean de Folleville
  • Auteur de la discussion
  • #130
voici la machine, avant le retour chez BRICO-FOREST

DSCF0117.JPG
 
A
Alex31
Compagnon
31 Août 2014
2 332
12350 et 31200
"Le frein moteur est HS. Le courant est beaucoup trop faible pour l'alimentation de la scie, dû probablement à une section de câble entre le t
est-ce que quelqu’un a vu un frein moteur dans les 30 post précédent?

ce sont de grand comiques
 
V
vres
Compagnon
27 Déc 2007
6 322
Quelle prise il y a sur la scie ?
Une 16A?

-expertise du moteur : 1heure de main d’oeuvre 66€ TTC
-remplacement moteur : 1heure de main d’oeuvre 66€ TTC (travail qui n’a pas été encore réalisé)
Pourquoi l'expertiser alors qu'ils le changent :smt017

Il faut leur répondre que l'électricien confirme que la ligne est conforme a la norme NF C15-100 pour une prise 16/20A.
La prise et le câble équipant la machine ne permet pas un raccordement sur une ligne de calibre supérieure.

Sur une ligne de 20m avec 20A sur du fils de 1.5², la perte est de 10V, pas de quoi provoquer un dysfonctionnement.

La scie est vendue 399€ sur le site et ils demandent 615€ pour la réparation.
 
Dernière édition:
osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
13 165
Le moteur de celle-ci ne démarre pas.
... Le frein moteur est HS.
Donc ils constatent (admettent) que le frein moteur est défectueux. Pour autant qu'il y en ait un mais c'est probable, du genre de ceux des scies circulaires sur table.
Le courant est beaucoup trop faible pour l'alimentation de la scie, dû probablement à une section de câble entre le tableau électrique et le disjoncteur ou entre le disjoncteur et la scie sous dimensionnée.
Comment peuvent-ils affirmer que le courant est trop faible ? Ils n'ont pas été voir chez le client !! Et même chez eux, le moteur ne démarre pas ... :twisted:
 
Papyetmamy
Papyetmamy
Apprenti
19 Juil 2019
54
76170 Saint Jean de Folleville
  • Auteur de la discussion
  • #135
Quelle prise il y a sur la scie ?
Une 16A?



Pourquoi l'expertiser alors qu'ils le changent :smt017

Il faut leur répondre que l'électricien confirme que la ligne est conforme a la norme NF C15-100 pour une prise 16/20A.
La prise et le câble équipant la machine ne permet pas un raccordement sur une ligne de calibre supérieure.

Sur une ligne de 20m avec 20A sur du fils de 1.5², la perte est de 10V, pas de quoi provoquer un dysfonctionnement.

La scie est vendue 399€ sur le site et ils demandent 615€ pour la réparation.
une simple prise 16/20 A
bonjour ,
et alors ???
A++
Bonjour,
L' asso Que choisir a pris mon dossier en main. Je ne lacherais rien.
 
G
guy34
Compagnon
4 Mar 2010
5 159
nord montpellier
re ,
Je ne lacherais rien.
il est vrai que c'est répété , très souvent ; ça fais penser à ces clébards dans les toons qui ont des fonds de culottes enfourchés dans les grosses canines .......
si en plus , il y a un avocat sur l'affaire , le vinaigre n'est pas loin ;
je peux pas imaginer faire pareil ! et j'aurais tout fait pour réparer dans mon coin , en leur donnant raison , à ces vauriens ;
on va compter les plumes à la fin , ET J'ESPERE que tu retomberas sur tes pieds ; j'aime pas les avocats et leur justice
A+++
 
Papyetmamy
Papyetmamy
Apprenti
19 Juil 2019
54
76170 Saint Jean de Folleville
  • Auteur de la discussion
  • #138
Bonjour,
Je reviens vers vous avec des très bonnes nouvelles.
vouci la reponse de brico Forest à l'asso UFC que choisir :

vous trouverez ci joint copie de la réponse de Brico Forest à notre mail du 27 octobre.

J'essaye de vous récupérer la pièce jointe annoncée dans le mail.
Finalement Brico Forest dit que vous êtes de mauvais foi mais ils vous remplacent le moteur de votre scie et vous la renvoient gratuitement !!!!
sans commentaire.
Espérons que votre scie équipée d'un nouveau moteur fonctionnera correctement.

Meilleures salutations
PH Hémet
ufc que choisir
service des litiges
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
13 165
Bonne nouvelle mais attendons quand même la réalisation de la promesse ! :twisted:
 
G
guy34
Compagnon
4 Mar 2010
5 159
nord montpellier
tant qu'on ne saura pas le pourquoi du comment , le tourment peut remettre ça .....
et je suppose qu'il manquera les commentaires .......
BONNE CHANCE
A+++
 
Papyetmamy
Papyetmamy
Apprenti
19 Juil 2019
54
76170 Saint Jean de Folleville
  • Auteur de la discussion
  • #142
tant qu'on ne saura pas le pourquoi du comment , le tourment peut remettre ça .....
et je suppose qu'il manquera les commentaires .......
BONNE CHANCE
A+++
Merci
 
Papyetmamy
Papyetmamy
Apprenti
19 Juil 2019
54
76170 Saint Jean de Folleville
  • Auteur de la discussion
  • #143
Bonjour, et bonne année.
J' ai tenu bon, Brico-Forest a reparer et livré mon matos gratuitement.
 
G
guy34
Compagnon
4 Mar 2010
5 159
nord montpellier
je la souhaite bonne aussi , papy , mais quelles sont les précautions que tu aurais pour pas que ça recommence ( avec le même matos ....... ) ; il faudrait pas retomber dans la même galère !
et ils sont certainement assez vexés pour ne rien dire sur le sujet .....
c'était pour faire du bois de chauffe , non ? tu n'as pas eu froid depuis le temps ?
A++++++
 
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