palpage

J

jbf

Compagnon
bonjour je voulais savoir si il existe un moyen. D'utilisé la fonction palpage avec une pinule en manuel sur itnc530 pour pouvoir centrer une pièce
 
D

damy

Compagnon
Je ne vois que l'approche "manuel" pour l'utilisation de ta pinnule

manivelles_HR.png
 
J

jbf

Compagnon
mais peut elle me trouver le centre d'une pièce un peu. Comme les modes rayon sur certaines visu car jusqu'à maintenant je pinule d'un côté puis de l'autre et je divise par deux .je veut juste savoir si il y a une autre façon de faire
Je ne vois que l'approche "manuel" pour l'utilisation de ta pinnule

Voir la pièce jointe 414109
 
D

damy

Compagnon
mais peut elle me trouver le centre d'une pièce un peu. Comme les modes rayon sur certaines visu car jusqu'à maintenant je pinule d'un côté puis de l'autre et je divise par deux .je veut juste savoir si il y a une autre façon de faire

Je ne peu t'aider ! a part la touche
help.png


"CALC" et le résultat que tu insères dans ta prise d'origine


Avec la touche CALC, ouvrir la calculatrice et exécuter le calcul
désiré
Appuyer sur la touche „Prise en compte position effective“;
tou.jpg

la TNC
affiche une barre de softkeys
Appuyer sur la softkey CALC: La TNC inscrit la valeur dans le champ
d'introduction actif et ferme la calculatrice
 
C

christophe56

Nouveau
salut tu peux aussi utiliser les cycles de palpages sous écran avec ta pinnule que tu approche en manuel ou manivelle, une fois en position , tu sélectionnes sous ecran la fonction que tu veux puis la direction (exemple: touche X+ )comme pour faire le palpage en automatique mais au lieu de faire "départ cycle" tu appuis sur la touche "Prise en compte de position" cité plus haut (la touche avec les 4 flèches )
Delà tu peux utilisé tous les automates de la fonction palpage sous l'écran, soit le centre d'un cylindre, ou d'un trou ,un milieu de rainure ,un milieu de brut,un calcul de rotation ..........
le seul problème c'est que si tu commence avec la manivelle il te faut continuer jusqu'au bout, si tu repasse en manuel pour aller plus vite à l'autre extrémité de ta machine tu perdras ta prise de position, c'est le seul inconvenant que j'ai trouvé .
En espérant avoir étais assé clair et avoir pu aidé
Cordialement
 
J

jbf

Compagnon
salut tu peux aussi utiliser les cycles de palpages sous écran avec ta pinnule que tu approche en manuel ou manivelle, une fois en position , tu sélectionnes sous ecran la fonction que tu veux puis la direction (exemple: touche X+ )comme pour faire le palpage en automatique mais au lieu de faire "départ cycle" tu appuis sur la touche "Prise en compte de position" cité plus haut (la touche avec les 4 flèches )
Delà tu peux utilisé tous les automates de la fonction palpage sous l'écran, soit le centre d'un cylindre, ou d'un trou ,un milieu de rainure ,un milieu de brut,un calcul de rotation ..........
le seul problème c'est que si tu commence avec la manivelle il te faut continuer jusqu'au bout, si tu repasse en manuel pour aller plus vite à l'autre extrémité de ta machine tu perdras ta prise de position, c'est le seul inconvenant que j'ai trouvé .
En espérant avoir étais assé clair et avoir pu aidé
Cordialement
c
 
J

jbf

Compagnon
merci pour ta réponse sa ma l'air clair.pourrais tu faire un petit tuto vidéo avec un tel et le poster sur cette page merci d'avance
 
C

christophe56

Nouveau
pas de soucis le plus dur pour moi sera de le mettre sur le site :-D:-D:smt043
 
K

Kevin61

Nouveau
Le top du top c'est le palpage avec le Renishaw. On a sa au travail. En palpage automatique que tu bonheur. Le temps de sa se face, comme on dit entre collègue, on peu aller se faire un café. :nawak:

Bon le prix du palpeur est jolie aussi...
 

Sujets similaires

PL50
Réponses
14
Affichages
1 227
Squal112
Squal112
C
Réponses
22
Affichages
1 010
J
G
Réponses
9
Affichages
632
dh42
fertun
Réponses
33
Affichages
1 751
lion10
lion10
S
Réponses
6
Affichages
457
tooof
tooof
I
Réponses
0
Affichages
262
Indika
I
T
Réponses
2
Affichages
885
Tom NightHawk
T
Haut