Augustin B
Nouveau
Hello !
Je suis nouveau dans l'usinage, avec un compact 8 bien outillé acheté dans un lycée. J'en parle ici : https://www.usinages.com/threads/le-club-emco.12209/post-1957864
Il me manque néanmoins des outils de coupe.
Je me pose des questions au niveau des outils de coupe. Je les prends avec une hauteur de 10mm. Les outils HSS peuvent être affutés sans meuleuse/touret, avec seulement des pierres/papier de verre ? Je parle uniquement de l'affutage, pas de la mise en forme.
Je cherche donc un jeu d'outils HSS déjà mis en forme, RCM-machines en propose :
www.rcm-machines.com
Qu'en pensez-vous ? Je cherche des outils de plutôt bonne qualité. Où trouvez-vous vos outils de coupe HSS ? Et quel est l'avantage du cobalt sur les outils HSS de tour ?
Je cherche également des forets de qualité. On trouve facilement sur leboncoin des jeu de forets Tivoly, par exemple :
Que vaut Tivoly en foret d'usinage ? Comparable a dormer ou guhring ? Même question pour les Ruko ?
Sinon j'imagine que ça c'est un valeur sûr, à défaut de ne pas être au cobalt :
www.otelo.fr
N'hésitez pas a donner vos avis et conseils ! Merci par avance !
A+, Augustin
Je suis nouveau dans l'usinage, avec un compact 8 bien outillé acheté dans un lycée. J'en parle ici : https://www.usinages.com/threads/le-club-emco.12209/post-1957864
Il me manque néanmoins des outils de coupe.
Je me pose des questions au niveau des outils de coupe. Je les prends avec une hauteur de 10mm. Les outils HSS peuvent être affutés sans meuleuse/touret, avec seulement des pierres/papier de verre ? Je parle uniquement de l'affutage, pas de la mise en forme.
Je cherche donc un jeu d'outils HSS déjà mis en forme, RCM-machines en propose :

hauteur 10 mm jeu de 8 outils à usiner HSS
RCDMS10-8 jeu de 8 outils à usiner HSS, corps 10 x 10 x 80 mm hauteur 10 mm jeu de 8 outils à usiner HSS

Je cherche également des forets de qualité. On trouve facilement sur leboncoin des jeu de forets Tivoly, par exemple :
Que vaut Tivoly en foret d'usinage ? Comparable a dormer ou guhring ? Même question pour les Ruko ?
Sinon j'imagine que ça c'est un valeur sûr, à défaut de ne pas être au cobalt :
Coffret de 19 forets HSS DORMER queue cylindrique série courte DIN338N
Coffrets de forets courts meulés en acier rapide HSS et HSS-E, DIN 338N pour perçage dans les aciers alliés jusqu'à 110 daN/mm².
N'hésitez pas a donner vos avis et conseils ! Merci par avance !
A+, Augustin