• Une maintenance du certificat SSL (https) est en cours.

Général Animation sur les outils de coupe

Mcar
Mcar
Compagnon
3 Fev 2018
1 580
54860-Lorraine
  • Auteur de la discussion
  • #1
Peut être la section choisie pour poster ces vidéos est inadaptée, à déplacer donc Mr les modérateurs où il vous semblera le mieux

voici 3 vidéos expliquant de façon simpliste à l'aide d'animation les points suivants :
Les commentaires sont en anglais, un anglais haché (je dirai d'un hindou/indien) , en activant la traduction auto ça va mieux :mrgreen:

(traduction DeepL) Une description élaborée de l'outil de coupe à point unique est donnée dans cette vidéo avec l'aide d'une animation. Le processus de coupe et les paramètres de base de l'outil de coupe, tels que l'angle de coupe arrière, l'angle de coupe latéral, les angles de dépouille, l'angle du tranchant et le rayon du nez, sont expliqués de manière conceptuelle.

(traduction DeepL) Dans cette conférence vidéo, une introduction à la mécanique de l'usinage est donnée. L'analyse de la prédiction de l'angle du plan de cisaillement est décrite ici de manière détaillée.

(traduction DeepL) L'analyse des forces d'usinage pour une coupe orthogonale en un point est décrite ici à l'aide du diagramme circulaire de Merchant
 
ramses76
ramses76
Ouvrier
5 Sept 2012
420
Seine-Maritime
Merci pour le partage et en plus on apprend la terminologie anglo-saxonne. Je ne connaissais pas le "rake angle" (angle d'attaque ou de coupe ) ni le "relief angle" (dépouille) . L'accent est plutôt cowboy à mon oreille..
 
Haut