outil inconnu

  • Auteur de la discussion springer
  • Date de début
S

springer

Compagnon
bonsoir je viens de voir cet appareil dans une vidéo , je me demande ce que c'est , le type s'en sert pour recharger ,du moins il me semble ???
outil inconnu.JPG
 
D

Dodore

Compagnon
A mon avis tu devrais mettre la video et à quel moment cette image apparaît , je pense que ce serai plus compréhensible
Parce que comme ça on ne vois pas ce qui se passe
 
B

booddha

Compagnon
Bonsoir,
C'est un chalumeau qui permet de recharger des portées usées par apport de métal. Adam Booth (Chaine youtube ABOM79) s'en sert assez souvent. 1 vidéo en 2 parties ou il explique le processus (c'est en Américain).
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Il y a quelques années j'ai fait recharger une portée de roulement sur un arbre primaire de vieux motoculteur avec un pistolet à métalliser qui ressemblait
à ton outil inconnu;ça demande un certain temps et une rectification finale;le, papy qui rénovait des machines agricoles était très ingénieux
On peut sauver un arbre compliqué à reproduire;la dureté du métal d'apport était assez moyenne
Le blocpress de chez loctite permet de rattraper 1 ou 2 dixièmes mais pas plus;peut être qu'avec la numérisation
les fabriquants de roulement en proposeront avec bague intérieure ou extérieure en sur cote ;un pêu comme les pistons de rénovation
Cordialement:wink:
 
S

springer

Compagnon
c'est bien sur une vidéo de ABOM79 que j'ai vu cela je n'en avais jamais vu avant je me doutais que c'était pour faire un rechargement , ça à l'air plutôt bien comme outil.
il y a quelques temps j'ai du du changer les 2 1/2 arbres sur un pont avant de tracteur car il y avait usure au niveau des portées de joints spi c'était très léger mais fuite d'huile !!! donc
entre les 1/2 arbres , les joints , les bagues , l'huile , la main d'oeuvre bonjour la facture , le client était content :smt076
peut-être que cet appareil nous éviterai de telles réparations et dépenses ?
 
V

valentin armurier

Nouveau
bonjour, c'est un chalumeau de métallisation a chaud le grand fabriquant castolin avait développer le systéme et avais décliner plusieur poudre a métaliser qui donner des duretées differente je connais le systéme car mon pére était chaudronier soudeur dans une usine et il avait eu une formation sur ce procédé par castolin, il me disait que l'avantage de ce système était qu'il n'avait pas a portée la pièce au rouge pour métalliser la température tournée autour de 300 à 350° .
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
je ne connaissais pas non plus. Effectivement,voir la page "rechargements" sur le site Castolin
 
B

BRICOLO

Ouvrier
Bonjour à tous
dans les années 60 visitant les ERM ( établissements régionaux du matériel ) du Mans , j'avais assisté à une "re-métalisation" des portées de villebrequin de camion de dépannage " Wraker" avant rectification de ces portées
Le personnel utilisait ce même genre de matériel . La température de fusion paraissait basse puisque la personne nous avait fait la démonstration de projeter " cette matière " dans le creux de sa main .
Bon WE Cordialement Bricolo
 
J

jo69

Compagnon
Avec un système similaire mais plasmatique on peut projeter des céramiques, des métaux a hautes duretés j'avais vu cela sur des prothèses de hanche au début, on peut en déduire beaucoup d'utilisations mécanique
Le schoopage, projection de zinc en fusion sur les pièce, pour les protéger est aussi un exemple bien qu'un peux différent.
 

Sujets similaires

N
Réponses
84
Affichages
3 579
gustavox
gustavox
D
Réponses
11
Affichages
758
Danke!
D
L
Réponses
26
Affichages
1 333
DDMIL
DDMIL
fred 69
Réponses
11
Affichages
917
effix
E
T
Réponses
49
Affichages
2 251
yvon29
yvon29
fred 69
Réponses
9
Affichages
6 205
lumberjack
lumberjack
Remi C
Réponses
83
Affichages
2 940
norm
N
chabercha
Réponses
16
Affichages
764
chabercha
chabercha
B
Réponses
10
Affichages
4 938
hpvectravl
H
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 416
FB29
FB29
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 773
kawah2
K
Haut