j'aurais une question complémentaire ,
la largeur de coupe , doit avoir une importance .
j'aurais tendance a vouloir prendre , une plus petite largeur de coupe .
je suis pas du métier , donc vos conseil seront précieux .
Je pense que ton tour ne sentira pas la différence entre 3 et 4, si tu ne fais pas dans le tout-petit 4 est passe-partout, répandu, la largeur des largeurs des lames évoluent avec le diamètre à couper je suppose. Pense que si tu achète une lame il te faut le porte-outil adapté et là un outil serpette traditionnel sera peut-être plus économique.
@+
Jacques.
Un porte outil avec des lames de scie à métaux recyclées permettent des découpes avec une perte de matière minimale. Surtout quand l’on usine du petit.
Pour une plage d'utilisation plus grande il vaut mieux privilegier une lame montée sur un porte lame.
J'ai beaucoup utilisé les lames iscar do grip avec plaquettes dgn en 3 de large, elle passe bien de partout, 2 arretes de coupe, j'ai jamais été déçu avec cette gamme.
Slt Dodore,
Avec une lime électrique, pour enlever la peinture et créer une dépouille de 0,5a 1°
Pour tronconner 20a 25mm max
augmenter l'avance si vibrations
Attention avec certaines lames de scie "Bimetal"
Cela marche aussi avec des lames de cutter Stanley (E:0,7mm)
Tout cela n'est pas scientifique, ni industriel, mais avec précaution & attention cela fonctionne