Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Oui c'est bien ça, Valénite, la réf de l'outil c'est : SD-TMR, les plaquettes c'est : TPMC 32 NV
Quelques photos : https://www.ebay.com/itm/274768516552 trouvées sur le net.
La plupart des photos proviennent de sites US, comme si c'était surtout utilisé là-bas...
Par contre, je l'ai pas encore utilisé...
Les plaquettes :
bonjour ,
je connais pas , et 2 remarques :
- l'hélice est certainement comprise dans les dépouilles
- curieux que l'angle ( 55 ou 60 ) ne soit pas écrit en clair sur la boîte
A+++
Outil à fileter à plaquette verticale, ça fonctionne aussi bien qu'un outil à plaquette à plat ^^
La désignation normalisée du porte outil est : SER[...]-V (le V pour vertical)
Et celle des plaquettes VER (External), VNR (Neutral), VIR (Internal) en taille 16, 22 ou 27.
Et il en existe encore bien d'autres comme les TPT de WhizCut, les MTTR ou TTAH de Mitsubishi, SBHR chez Korloy, ST chez Horn, les SHKFR pour plaquettes HKFF
Je crois savoir qu’il n’y a pas de normalisation pour les outils à gorge et à fileter
chaque fabricant à son appellation , par contre je suppose que pour certain outil on peut monter des plaquettes de marque différante
les outils à fileter avec la plaquette posé sût le champ ne sont pas tres courent
ah j'ai pas dis qu'il etait neuf
apres mauvais effet d'optique car un petit bout d'alu etait dessus, Enfin c'est pas la question mais j'ai tte la collection donc sil vous faut une vue d'une plaquette neuve ou un angle ,je peux vous le mesurer au projecteur de profil