ou trouver mors doux emco compact 8

petitengin
Apprenti
25 Juin 2010
163
  • Auteur de la discussion
Voilà j'ai un petit tour emco compact 8, sauf que le soucis j'en ai un peu marre de monter en mors dure c'est pas terrible, j'aimerais mettre des mors doux mais pas moyen d'en trouver c'est une vraie galère, alors si certains possède ce tour et pourrais me donner leurs conseils sa serait sympa :)

sinon j'ai pensé retrouver des mors dure emco compact 8 et les usiner pour faire le principe comme sur le liens mais je sais pas si çà peux fonctionner...
http://serge79.over-blog.com/article-les-mors-doux-42954214.html

Je vous remercie d'avance

g0b
Compagnon
20 Janvier 2014
1 241
Je crains que la seule solution (en tout cas la plus économique, paradoxalement) soit de changer de mandrin... C'est ce que j'avais fait sur mon Emco 10, car impossible de trouver des mors doux pour le mandrin Emco...

Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
13 398
F-69400 villefranche sur saone
Je crains que la seule solution (en tout cas la plus économique, paradoxalement) soit de changer de mandrin... C'est ce que j'avais fait sur mon Emco 10, car impossible de trouver des mors doux pour le mandrin Emco...
Et bien comme ça c’est clair
Il ne reste plus qu’a essayer De détremper et d’usiner pour faire un montage batard comme proposé dans ta question

who
Compagnon
21 Octobre 2014
602
71
Change de mandrin tu monte un mandrin type 125mm avec semelles ou tu achète des mors doux monobloc. Personnellement j’utilise les 2. Mais le plus économique en t'en qu'amateur, c'est les semelles.

petitengin
Apprenti
25 Juin 2010
163
Euh acheté un nouveau mandrin sa coûte une petite fortune et faut qui s adapte.

Et pour le lien c est marqué pour un 125 et sur le emco c est un 110 je crois

En tout cas y a forcément une solution

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois