ordi compatible linuxcnc

  • Auteur de la discussion bipbip30
  • Date de début
J

jjdu33

Compagnon
bsr,

c 'est pire , c 'est en faisant tourner plusieurs fois le test , avec le même matériel ....( en effectuant un reboot entre temps )

avec les mêmes programmes bien évidement ....


jj
 
B

bipbip30

Compagnon
le test if faut le faire tourner un moment pour que tous les cas de figures d'interruptions etc ... apparaissent

il y a une config que j'ai tester le problème est apparu après plus de 2 h, avant j'étais pas mal et puis pouf d'un coup !
 
J

jjdu33

Compagnon
il a tourné toute la nuit, j' avais oublié de le l' éteindre ...

jj
 
J

jjdu33

Compagnon
mais un coup j' obtiens 9500 ns ensuite 13000 , les variations me semblent importante ....

jj
 
J

jjdu33

Compagnon
merci pour les doc , au moins c 'est pas Windows les renseignement existe ....

mais que je suis rouillé sous Unix , ça fait plus de 20 ans que j' ai pas bossé dessus ....

jj
 
J

jjdu33

Compagnon
bonjour bipbip30, oui enfin presque , il y a pas mal de nouveauté pour moi... et énormément de lecture ...... une vrais bible...

pour les cartes , le tout c 'est de trouver la bonne , mais le matériel évolue plus vite que nous ..., ce que tu trouves facilement aujourd'hui aura disparu demain ..., bon test.

jj
 
C

coredump

Compagnon
Pour Les cartes il faut eviter d'utiliser une carte qui utilise un driver binaire, en particulier les NVIDIA car ce n'est pas du tout compatible avec le temps réel.
Donc c'est soit le driver nouveau soit une carte amd avec le driver open-source radeon, soit une carte graphique Intel intégrée.
Il y a aussi la solution driver vesa si la résolution et les performances suffisent.
 
B

bipbip30

Compagnon
merci pour cette info coredump donc je fais fausse route.

pour le driver Vesa je n'ai pas avancé d'un mm car les exemples que j'ai trouvé était pour la version Linuxcnc sous Ubuntu alors que maintenant on est sous Debian. As tu des infos là dessus ?
 
C

coredump

Compagnon
Non je n'ai pas regardé ça récemment, mais ça ne devrait pas être sorcier de trouver des infos sur le net.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
je vais tester ati aussi , j'ai mis un pc avec du nvidia et la j'ai retrouver une ati en agp je testerais la difference de latence :)

par contre je seche avec un ecran wincornixdorf ba15 et sa carte dédiée chips et tech F950030 de 4mo de ram ça fonctionne j'ai un jitter de 25000 et l'image n'est pas bonne , décalage des zone de clic par rapport au icone ? , l'ecran fonctionne tres bien avec win xp et mach3 (ecran tactile ) mais sous linux cnc , boaf :/ , une idée pour upgrader et ou reconfiguré la carte video ? voir lui switcher de la ram principale vers la carte video ?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
j'ai aussi une matrox dua screen , elle etait sur un silicongraphic aucune idée de ce qu'elle vaut :)
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
alors test avec la chips et tech de l'ecran wincor nixdorf , latence de 22000 test avec la matrox 12000 test avec une vielle 9200 ati 8600 :) donc ati win :wink:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
test avec une nvidia geforce2 gts .... 58000 wow bon les gars pour vos pc cnc ,go to ati vga card :)
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
sur un autre pc j'ai de meilleure perf avec la matrox g45 de 16mo :) , d'autre posseseur de matrox
pour test ?
 
J

jjdu33

Compagnon
bsr ,

même pc , mêmes programmes, seul différence : changement de la carte nvidia par une ATI 5450,

resultat : 5300 ( et la au moins c 'est a peu près stable )

comme on dit y a pas photo ....

jj
 
B

bipbip30

Compagnon
bsr jjdu33,

effectivement c'est le jour et la nuit. Ta carte a 512 Mo où 1Go de mémoire ?
 
Dernière édition:
J

jjdu33

Compagnon
bjr bipbip30 ,

c 'est une 1 Go , c 'est celle que l' on trouve actuellement dans les boutiques informatique ( environ 30 euros ).

je pense pas que la mémoire de la carte vidéo influence beaucoup les résultats , vue l' utilisation que l' on en fait ...

jj
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
la ram , n'influence pas trop , avec la matrox 16mo ça fonctionne déja tres bien , la visualisation 3d ne rame pas , mais je recommande 32mo ça suffit amplement , tant que l'on n'ouvre pas 25 fentre en meme temps :)
 
B

bipbip30

Compagnon
ok c'est noté les gars. Donc une toute petite carte suffit et des cartes à 15 / 16 € € équipé de 64 Mo en Pci-e amd on en trouve un paquet.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
exact :) , on as aucune charge "3d" a donner a la carte donc une petite carte de base suffit amplement , et eviter nvidia qui fait monter la latence a mort ! , carte ati ou matrox mais il faudrais tester d'autre type matrox :) a savoir que la carte ati 64mo as plus de latence que la matrox de 16mo , mais 16mo c'est un peu limite pour le serveur graphique :wink:
 
P

Pierreg60

Compagnon
désolé de poser des questions si "simple" mais quelle est la différence avec un PC qui a une latence de 50000 et celui qui à une latence de 5000 ma latence est réglée à 50000 et j'atteint déjà à des avance de 3000. En PAP bien sur. Est ce vraiment la latence qui bride le système?
 
C

coredump

Compagnon
C'est pas tellement l'electronique qui est en cause, mais le driver utilisé. Si vous utilisez le driver 3D AMD, vous aurez les me
 
C

coredump

Compagnon
La latence c'est la difference de temps entre ce que linuxCNC programme et ce qui se passe en réalité. Ca n'empeche pas forcement d'aller vite, mais du coup il y a un décalage entre ou linuxcnc pense qu'il est et ou est réellement la machine.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
c'est surtout important si tu as une boucle servo temps réel :wink:
 
Haut