Rouvrir sur ordi un fichier .rd

  • Auteur de la discussion tchitchou
  • Date de début
T

tchitchou

Ouvrier
Bonjour à tous,
pas sûr qu'il y ait une soluce, mais au cas où, je tente la question..
Ça fait un moment que j'ai ma machine de découpe chinoise, donc, une grande quantité de fichiers d'"usinage", mais vu que la machine massacre les noms de fichier trop long, j'en fais des courts.. mais moins explicites et quelques années après, je ne sais plus ce que "C1", ou "bras L" cache.

Je pourrais les remettre en mémoire dans la machine et regarder, mais pas pratique, et le clavier à membrane me semble être un point faible sur cette bécane, et du coup, j'aimerais autant que possible le ménager.
J'ai trouvé ce site,
qui "démonte" le fichier rd, mais ne permet pas de visualiser via une image.

Merci !
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Une fois démonté sa te le sort sous qu'elle forme ?

Si sa sort dans un truc connu, dois être possible d'envoyer le code dans un autres soft ?
 
T

tchitchou

Ouvrier
Re,
ben.. ça n'est pas un format connu de moi, en tout cas.
foto125.jpg

un peu plus bas..
foto133.jpg
 
J

Jivé

Ouvrier
La laser du Fablab tourne avec RDWorksV8 (Ruida). Les fichiers sont sauvegardés en *.rld.
RDWorks tourne sous Windows (et Linux avec Wine). De sorte qu'on peut préparer et visualiser les projets sur l'ordi.

Poste un fichier *.rd pour tester si RdWorksv8 peut les lire.
Sinon, tu peux le télécharger ici :
RdWorks
 
T

tchitchou

Ouvrier
Merci pour la proposition, c'est gentil.
Un fichier frais (mais zippé, sinon, ça passe pas) en pj.

Bon dimanche
 

Fichiers joints

  • coro2.zip
    917 bytes · Affichages: 45
J

Jivé

Ouvrier
Bon, le fichier coro.rd n'est pas reconnu en ouverture ou importation par la version 8 de RDWorks (la dernière)
J'ai essayé en le renommant coro.rld mais ça ne marche pas non plus.

Peut-être une ancienne version...
Désolé pour le faux espoir.
 
T

tchitchou

Ouvrier
Yeahhhhhhhhhh,
j'ai trouvé !

il "suffit" d'aller dans simulation d'"usinage", double clic au milieu, et on peut aller pêcher un ancien.rd.

foto149.jpg

Et bon dimanche.
 
J

Jivé

Ouvrier
Merci.
Eh ben voilà ! Fallait quand même le trouver, sur la doc. Bien vu.
Je n'avais vraiment utilisé la prévisualisation sur PC, toujours fait sur la laser pour vérifier si l'encombrement général ne dépasse pas la pièce.
Cdlt
 
T

tchitchou

Ouvrier
Je m'en sers souvent, quand je fais à la fois du "scan" d'image et du détourage, un objet cache l'autre, suis obligé de vérifier par la simulation.
 
Haut