aroy
Compagnon
Bonjour a tous,
J'ai récemment récupéré un petit tour schaublin 102.
En faisant la révision et la remise en état, j'ai trouvé un problème avec la vis/noix du chariot transversal (axe X, celui pour le dressage).
Quand je tourne la Vis, je sent des points durs de temps en temps. Comme si il y avait un défaut sur la Vis ou dans la noix.
J'ai tout démonté, nettoyé, dégraissé, passé les noix / Vis au bain à ultrasons.
Ensuite j'ai essayé d'interchanger les noix et les vis, mais je ne sens rien à la main.
Une fois remonté, le problème est toujours là...
J'ai vérifié visuellement les vis, aucun problème (Il me semble)
Et les noix c'est dur à dire...
Il y a toujours la solution a 420chf pour le kit noix et vis chez swiss machines, mais ça pique...
Vous auriez des idées ?
Ou qqn a déjà eu un problème similaire ?
Merci
J'ai récemment récupéré un petit tour schaublin 102.
En faisant la révision et la remise en état, j'ai trouvé un problème avec la vis/noix du chariot transversal (axe X, celui pour le dressage).
Quand je tourne la Vis, je sent des points durs de temps en temps. Comme si il y avait un défaut sur la Vis ou dans la noix.
J'ai tout démonté, nettoyé, dégraissé, passé les noix / Vis au bain à ultrasons.
Ensuite j'ai essayé d'interchanger les noix et les vis, mais je ne sens rien à la main.
Une fois remonté, le problème est toujours là...
J'ai vérifié visuellement les vis, aucun problème (Il me semble)
Et les noix c'est dur à dire...
Il y a toujours la solution a 420chf pour le kit noix et vis chez swiss machines, mais ça pique...
Vous auriez des idées ?
Ou qqn a déjà eu un problème similaire ?
Merci