nettoyage des pièces oxydées

• Auteur de la discussion nicoyote
  • Date de début
M
michel19
Compagnon
2 Nov 2008
1 160
Corrézien mais pas coujou
KY260 a dit:
michel19 a dit:
Le 2°: poste à souder 380V Tri avec 52 v en tension de sortie et environ 70 A.
alternatif ou continu?
Redressé par pont de diode.Et pis d'abord si t'avais tout lu les posts qu'y zi cosent du dérouillage et bé t'aurais su que c'était du continu, nah! Et pis sit t'avais tapé sur gogol derouillage electrolytique et bé t'aurais trouvé des sites ouya des gens qui z'expliquent bien, nah!

PS:J'ai pas tenté avec un onduleur.

J
j.f.
Compagnon
22 Déc 2007
6 443
19
Re: derouillage electrolyte

nektarfl a dit:
Richelieu a dit:
surtout ne pa traiter de ressorts,ils deviennent cassants
.... sauf si on est équipé d'un four capable de tenir une température régulière de 220°C pour ré-hydrogéner le métal et de réaliser l'opération dans les 15 minutes qui terminent le dérouillage. C'est une simple déshydrogénation qui se produit, le problème est identique pour des ressorts qui nécessitent un traitement de zingage électrolytique, un "dégazage" aussitôt après résout les problèmes.

... qui a dit que je rebondissais sur tous les sujets ou on parle de ressorts ??? :smt033
C'est un conseil qu'on trouve parfois aussi sur les sites US.

220°C : four de cuisine, beaucoup y grimpent.

D'autre part, à propos de dérouillage à l'acide chlorhydrique, quid de la corrosion fissurante ? Tu peux nous en parler ? Le four a t-il également un intérêt ?

Enfin, en cas d'électrozingage, il me semble qu'il y a hydrogénation du métal. Ions H+ qui doivent plus ou moins être en compétition avec les Zn++. Le four a-t-il un intérêt ? L'hydrogène peut-il sortir à travers la couche de zinc ?

La pièce étant la cathode (-), l'hydrogène H+ doit entrer. Tu es sûr que la chauffe c'est pour réhydrogéner ? Ce n'est pas plutôt au contraire pour déshydrogéner ?

B
bra
Nouveau
3 Fev 2009
5
[bonjour
je suis tres contents d avoir un agent de securite sur ce site, tu es la pour surveiller le langage des gens, alors qu ici, c un site de transfert de savoir , pour moi le fait de se connecter dans ce site, il es de nature qu on devient des amis , et on est dans une meme sale de discussio, comme je suis dans le site d usinage, pour moi tu es incapable de repondre a na question en disons st p c quoi imspost , tu attaque la personne,mais d,ailleur, change de site et va voir un site de romantisme ,
merci

B
bra
Nouveau
3 Fev 2009
5
[bonjour
je suis tres contents d avoir un agent de securite sur ce site, tu es la pour surveiller le langage des gens, alors qu ici, c un site de transfert de savoir , pour moi le fait de se connecter dans ce site, il es de nature qu on devient des amis , et on est dans une meme sale de discussio, comme je suis dans le site d usinage, pour moi tu es incapable de repondre a na question en disons st p c quoi imspost , tu attaque la personne,mais d,ailleur, change de site et va voir un site de romantisme ,
merci

J
j.f.
Compagnon
22 Déc 2007
6 443
19
gnééééééééééé ?

:smt017

keskidi, lui ?

L
ludocopter
Apprenti
5 Juin 2008
129
Seine maritime
Comme quoi il n'y a pas assez de modo pour enlever ce post qui n'est pas à la bonne place.
Allez, un petit sondage pour élire un autre modo :) :)
:jedwouhor:

[humour] j'aime ce site et les gens qui le compose..........

@++ ludo

brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 168
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
Bonsoir à tous.

Il est paniqué l'ami bra, c'est moi qui lui est dit que sa question n'était pas à la bonne place car il a poster dans trucs et astuces.

Aller aider le.

A+

V
villabonni
Compagnon
11 Déc 2008
681
Bonnat / Creuse 23 / Limousin / Nouvelle Aquitaine
Salut

Procédé qui fonctionne très bien, préférence pour l'alimentation PC Vs chargeur batterie à moins d'avoir une batterie en tampon, idéalement, finir avec un petit sablage léger pour bien nettoyer les recoins difficiles d'accès à la brosse.

Christophe

bois.debout
bois.debout
Compagnon
7 Juil 2008
2 144
Paris
Bonjour,

C'est un gag d'un fabricant qui a de l'humour ou bien elle existe vraiment cette huile :?: :lol:

Dernière édition par un modérateur:
bois.debout
bois.debout
Compagnon
7 Juil 2008
2 144
Paris
villabonni a dit:
...Procédé qui fonctionne très bien, préférence pour l'alimentation PC Vs chargeur batterie à moins d'avoir une batterie en tampon, idéalement, finir avec un petit sablage léger pour bien nettoyer les recoins difficiles d'accès à la brosse...
Pour ceux qui ont encore des doutes sur l'efficacité de l'électrolyse, j'ajoute une confirmation de plus :

OUI, CELA FONCTIONNE TRÈS BIEN !

Comme cela a déjà été dit : pas sur les ressorts qui deviennent cassants, mais c'est pareil avec l'acide phosphorique.

G
gaston48
Compagnon
26 Fev 2008
9 461
59000
bois.debout a dit:
Bonjour,

C'est un gag d'un fabricant qui a de l'humour ou bien elle existe vraiment cette huile :?: :lol:

"..........."
edit: oups, je n'avais pas vu la typo, excellent !

Z
Zorg
Compagnon
7 Mai 2009
777
Issy les Moulineaux
bois.debout a dit:
Bonjour,

je parirais plutôt pour une typo de l'usine de rpc qui conditionne la chose :D

Si l'huile de coude était soluble ça se saurait. quoi que .... quand j'en fait un usage intensif j'ai tendance à me mettre à dégouliner de partout

Sinon de manière plus sérieuse, pour revenir à l'électrolyse, quelle est la dilution idéale pour la soude ??