Bonjour je recherche trois pignon d'entrainement pour mon myford super 7 que je vien d'acheter l'ancien propriétaire était très bourin les carré son foutu mais après démontage linterieur du mandrin et OK si quelqu'un sais ou trouver sa serait très sympa merci
Merci pour votre réponse c'est une solution c'est embêtant parce que tout et bon et il y a que sa de foiré l'ancien propriétaire avait utilisé un carré trop petit fait mais et tous et arrondic'est triste
Deux ou trois remarques
Pour modifier le titre il faut choisir "outil de la discution" puis "éditer le titre"
Les pignons du mandrin ceux où on met la clé s'appelle des "pignons satellites "
Il est bien évident que vu le nombre de mandrin différants ( marque et modèle) il est interessant de préciser de quelle marque et modèle il s'agit
En général sur un mandrin de marque, ces pignons sont traité et ne s'abîment pas il faudrait peut être prévoir un rechargement à la soudure ( sous réserve de faisabilité )
Dernière remarque je pense qu'il va être très difficile de trouver de tels pignons en pièces détachées , il sera plus facile de trouver un autre mandrin
Trouver un autre mandrin (avec les deux, tu devrais en final en avoir un de correct !) ou modifier les carrés de manœuvre (bague ou recharge par soudure puis usinage).
foutu pour foutu, moi, j'essaierais de sertir un carré à l'intérieur, voire le braser, assez long pour qu'il dépasse d'un bon centimètre. Il serait possible de tourner ce carré avec une clé adaptée.
Ce n'est qu'une idée, tout dépend si le carré n'est pas totalement rond. Attention à bien sertir ou braser pour que ces pièces de ferraille ne s'éjectent pas en tournant !
Bonne chance pour ta réparation.
foutu pour foutu, moi, j'essaierais de sertir un carré à l'intérieur, voire le braser, assez long pour qu'il dépasse d'un bon centimètre. Il serait possible de tourner ce carré avec une clé adaptée.
Salut je n'est pas d'appareil photo je sais que le mandrin a le même numéro de référence de mon tour myford donc d'origine a première vu pour l'instant je vais sertir un carré et soudé et par la suite je vais sûrement en racheté un c'est malheureux d'avoir des bourin en mécanique mais bon c'est comme sa en tous cas merci a toute les réponse que vous m'avait apporté c'est gentil encore merci
Bonjour a tous si quelqu'un aurai l'amabilité de savoir ou trouvé des nouveau graisseur pour mon tour myford super 7 j'ai déjà regarder sur myford le site mais j'aimerais trouvait ailleurs si c'est possible bien sur merci voilà les avancement du tour
Ils sont courant. Montage 2BA, ou 3/16"x32. La clef magique pour ta recherche gougol sera "2ba oil nipple", ce qui est, bizarrement, le nom utilisé sur le site de Myford.
Et ou est passé le réducteur primaire ?
Ainsi monté, si le moteur est un 1500trm, la broche tournera entre 1500 et 3000trm !!!
Soit, impossible d'usiner "normalement"
LeZap
Bonjour
Monté ainsi fini la gamme des 12 vitesses de 25 à 2150 trs/mn .
Les outils en acier rapide vont peu apprécier !!!
ça va sentir le brulé sur la broche .
Bonjour
Monté ainsi fini la gamme des 12 vitesses de 25 à 2150 trs/mn .
Les outils en acier rapide vont peu apprécier !!!
ça va sentir le brulé sur la broche .
Salut le primaire je n'ai pas eu avec le tour je l'ai eu a 100 EUR chez un bourin la table du moteur je les monté pour rien modifié sur le tour et j'ai monte mon moteur sur un variateur atv 12 et moteur Leroy 1 cheval en attente d'avoir les moyen d'acheter (maison en renovation ) l'abre primaire avec le capot qui et super beau je trouve .mais doit être dur dur a trouvé avec un prix sympa avec le variateur jarive a tourné lentement et avec le harnais très lentement la je vais attaqué le chariot beaucoup de jeu mais bon je m'en sort tous doucement en tous cas merci pour vos réponse et pour l'intéressement du sujet super sympa
Le variateur n'est certainement pas la solution, à trop faible régime (disons 200trm) on peut arrêter la broche à la main
simplement parce qu'il n'y a pas de couple.
Inutile de chercher un réducteur d'occasion, en 20 ans de navigations sur toutes sortes de sites ce vente, je n'en ai jamais croisé!
Reste à en fabriquer un, a mon avis ce sera le plus sûr.
LeZap
Le variateur n'est certainement pas la solution, à trop faible régime (disons 200trm) on peut arrêter la broche à la main
simplement parce qu'il n'y a pas de couple.
Inutile de chercher un réducteur d'occasion, en 20 ans de navigations sur toutes sortes de sites ce vente, je n'en ai jamais croisé!
Reste à en fabriquer un, a mon avis ce sera le plus sûr.
LeZap
Ok mais alors je ne comprend pas que certains gars mettent des variateurs sur leur machines pour avoir toute la gamme de vitesse. Peux tu m'éclairer, je ne connais pas grand chose en elec. et notament en circuit de demarrage/commande moteur.
En hobby sur de petits tours, je ne parle pas de production, la gamme de vitesse s'échelonne de 200 à 700trm en pratique
En dessous de 200trm ce sera pour du filetage ou des gros diamètre. Au dessus de 700trm ce sera pour des très petit diamètre <4mm.
Dans la pratique on ne change que rarement de vitesse, on ne travaille pas à l'heure sommes toutes. D'autre part, l'exactitude du régime de la broche à très peu d'importance. Un variateur est superflu et ne remplacera jamais une BV ou un réducteur primaire, ou alors a quoi sert la BV ?
Le variateur sert à optimiser le régime de la broche dans une gamme de vitesse.
LZ
Ok mais alors je ne comprend pas que certains gars mettent des variateurs sur leur machines pour avoir toute la gamme de vitesse. Peux tu m'éclairer, je ne connais pas grand chose en elec. et notament en circuit de demarrage/commande moteur.
Bonsoir
On met un variateur car on n'a pas le triphasé ,
l'appareil a deux fonctions :convertisseur de phases pour passer de monophasé à triphasé et variateur de fréquence pour faire varier la vitesse
dans ce dernier cas c'est un élément de '' confort ''