Bonjour à toutes et à tous,
Je tombe tout à fait par hasard sur ce forum qui suscite chez moi le plus grand intérêt. Je suis nouveau donc, et j'ai fait l'acquisition d'un ML 7, voici un peu plus de deux ans. Il est en bien piteux état, bien gras, et bien sale, il manque des pièces....etc. L'ancien propriétaire était peu soigneux, à en juger par le désordre ambiant qui régnait dans l'atelier. C'est l'esthétique qui m'a fait craquer. Je n'ai jamais utilisé de tour, à regrets. Je suis très minutieux et appliqué,(je fais un peu de modélisme), mais pour autant, je n'avais jamais, jusqu'ici, approché pareille bête. Mon boulot s'effectue plutôt dans un bureau. Or en mécanique générale, il n'y a pas d'à peu près et j'ai besoin de soutiens et avis éclairés.
Mon premier souci est d'abord de nettoyer le bestiau complètement. L'idéal serait de tout démonter; de décrasser; dégraisser, remettre en peinture et de remonter tout ça après avoir rectifié et/ou réparé tout ce qui doit l'être. Sur ce registre, je suis absolument nul, et d'autant plus inquiet, qu'il y a certainement des choses à éviter. Je serais également désireux de passer du mode impérial ou mode métrique pour des raisons évidentes. Il y a pas mal de jeu dans les manivelles qu'il va falloir probablement rattrapper.....etc
Tout à fait par hasard disais-je, je tombe sur des commentaires dont certains, ceux de P-mick en particulier me paraissent particulièrement pointus. Le 28 décembre 2010, un membre fait état d'une méthode que P-mick aurait diffusée. Serait-il possible d'en avoir copie ?
Bien cordialement .