mug céramique

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion alainbdr
  • Date de début Date de début

alainbdr

Nouveau
Bonjour, je cherche la technique appropriée pour retirer de la matière à un mug en céramique (face avant). En fait je voudrais creuser 2 à 3mm afin de réaliser une surface plane variable de 5 x 5cm. J'ai essayé avec une fraise diamantée mais au bout de 5mn la fraise a rendue l'ame. Fraisage, sablage…ou autre technique ? merci par avance pour vos suggestions.
 
Je ne vois rien de mieux que la fraise diamantée en mettant le mug dans l'eau et la fraise aussi (pas la fraiseuse ) et en tournant lentement.
 
Bonjour,

Avec un boisseau diamanté de ce type :

http://www.ebay.fr/itm/DISQUE-MEULE-DIAMANT-DE-SURFACAGE-A-SEC-PONCAGE-BETON-2-RANGS-/400316356721?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item5d34b6d871#ht_263wt_978

Sur une fraiseuse ou à l’aide d’une disqueuse à variateur pour travailler à basse
vitesse (vibration) et à l’eau ou au pétrole
Bien veiller à la mise au rond (pas de voile) du boisseau pour un bon rendement
de coupe et sans vibration.

Reste la solution de meule boisseau diamantée d’affûtage à liant résine voir ebay.de ou arc euro trade.
 
Dernière édition par un modérateur:
merci pour vos réponses fred et gaston. Avec la fraise j'ai effectivement eu une rotation trop élevée, je comprends maintenant que celle-ci a trop chauffée. Je vais réessayer avec une fraise diamantée neuve refroidie dans de l'eau. Je pensais que le sablage ou laser pourraient faire l'affaire. Concernant le boisseau diamanté, la surface sera trop importante mais je retiens l'idée.
 
Est ce que si on chauffe au préalable la céramique, deviendra t elle plus tendre et facile à graver ?
 
Je ne sais pas de quelle céramique il s'agit, mais ça se cuit à plus de 1000°C. Alors à toi de voir.
 
alainbdr a dit:
retirer de la matière à un mug en céramique (face avant). En fait je voudrais creuser 2 à 3mm afin de réaliser une surface plane variable de 5 x 5cm.
Bonjour

La meuleuse ? avec un plateau en diamant pour le béton?

ou : Le plateau en diamant monté sur une fraiseuse.
 

Sujets similaires

F
Réponses
39
Affichages
3 951
furynick
  • Discussion Discussion
Réponses
152
Affichages
66 829
Mimifor
M

Sujets similaires

K
Réponses
9
Affichages
4 566
philippe36200
M
Réponses
30
Affichages
4 910
Marmar
M
Réponses
6
Affichages
2 018
Crazy