De ce que j'ai compris, il veut reprendre l'epaisseur.... mais tu as raison, laissons le confirmer.Tu veux reprendre Ø intérieur / Ø extérieur ou épaisseur.
patrice
Tu fais l'équivalant d'une pince cloche avec une douille à épaulement et coté épaulement tu fais un lamage pour recevoir ta rondelle. 1 seule fente dans la douille si tu as une excentration c'est pas grave, tu dresses seulement
J'ai entendu parler de double face spécial pour usinagel' épaisseur de colle est irrégulière
autre methode fraiseuse , rondelle posé a plat sur la table tenue par 2 bride , et on usine uniquement une petite partie entre les 2 bride , puis on desserre la bride pour usiner une autre partie de la rondelle , sans changer la hauteur de la tete
Je pense qu'on peut en conclure que c'est l'épaisseur de la rondelle qui doit être reprise de 0,3mmCollage sur une plaque plus épaisse mais l' épaisseur de colle est irrégulière et risque de bouffer le parallélisme des faces de la rondelle!
Combien ? Ce n'est pas pareil pour 5 ou pour 100 ou 1000.Je voudrais reprendre des rondelles
Beeeeen tu peux heiiiiiinSi je peux me permettre d'apporter un complément
Bonsoir
Tu veux reprendre Ø intérieur / Ø extérieur ou épaisseur.
patrice
Pour l' instant je me suis pris en mors doux par l' extérieur, mais c'est là que tu te demandes à combien tu peux serrer, au risque de voir ta pièce finir en double huit!!Salut,
Pour la prise dans ton mandrin, tu as bien pris en exténsion à l'intérieur de ton trou central?
Parce que calé au fond du mandrin en extension, tu ne devrais pas voiler ta pièce surtout pour enlever si peu... tu peux assurer le coup en 3 passes. Tout dépends si tu en as beaucoup à faire
A+
bonjour
nous n'avons toujours pas la confirmation de la position de l'usinage
exemple
si diamètre extérieur : usinage en paquet sur un arbre
si face ou alésage mors doux enveloppant
face : double face de rectif avec centrage de la rondelle
combien de pièces ??
C est ta solution qui me parait la plus réaliste pour une seule piece!Salut,
Pour la prise dans ton mandrin, tu as bien pris en exténsion à l'intérieur de ton trou central?
Parce que calé au fond du mandrin en extension, tu ne devrais pas voiler ta pièce surtout pour enlever si peu... tu peux assurer le coup en 3 passes. Tout dépends si tu en as beaucoup à faire
A+
OkBonjour,
Non, je veux reprendre simplement l' epaisseur et garder le parallelisme.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?