Moule pour mordaches en plomb

  • Auteur de la discussion Plopiche
  • Date de début
T

tyros

Compagnon

je t'en donnerai bien, mais tu es un peu loin.

Une piste: stand de tir à l'air comprimé, ils les ramassent avec la pelle et le balai.
 
T

tyros

Compagnon

essaie de mettre de la bougie dans le plomb fondu.
 
P

Plopiche

Compagnon

Ben si : On en a même trouvé sur le bord d'un sentier en randonnant dans l'Estérel
Dur de porter ça dans les sacs à dos après 20 km de randonnée
 
P

Plopiche

Compagnon
Voila .. cette fois c'est bon. il ne me reste plus qu'a la couper à la bonne longueur.
Un coup de bombe à peinture pour limiter la toxicité ?
ça ne tiendra pas mais tant pis.

Merci pour tes conseils Vieulapin

Et comme dirait Benjamin Franklin : Patience et longueur de paratonnerre font plus que force ni qu'orage

 
P

petitnicolas

Ouvrier
Bonjour,

J'en ai trouver, un ancien zingeur a qui il rester des restant de roulaux, bien content.

Sinon pour le peinture essaye le minium de plomb par exemple ....

 
P

petitnicolas

Ouvrier
En tout cas, bien jolie les mordaches.
Sinon je pense pas que ce soit bien utile de les peindre,
 
P

Plopiche

Compagnon
Et voila ...
Encore une petite fuite mais j'ai assez de moulage sain pour les plus longues
Une mordache de 130 mm = 1.250 Kg

 
P

Plopiche

Compagnon
Je n'ai pas totalement résolu mon problème de fuites mais je m'en sors quand même.
Encore un nouveau jeu :

 
P

Plopiche

Compagnon
Bonjour
Voici la dernière version de mon moule à mordaches.
J'ai creusé le dessus pour augmenter le volume de plomb et ajouté une bride antifuites à la base.
Première coulée sans fuite
Démoulage demain matin
Ce qui m'a pris du temps c'est Mondial Relay qui avait perdu le colis avec mes deux grandes vis.
Heureusement Bricovis me les a remplacées
Je voulais faire un essai de brunissage à chaud avec mes deux brides mais comme elles ont chauffé elles sont déjà noires .


 
P

Plopiche

Compagnon
Bonjour,

Coulée du 29 avril 2016
démoulage ce matin
ça se présente bien.
Encore quelques fuites mais sous le gros bloc et à l'intérieur (plus minces que du papier à cigarettes)
Difficulté de démontage des 2 vis fixant la plus grande plaque de fermeture du moule avec la base.
J'ai du recourir au WD-40
Difficulté de démoulage : il faut que je mette de la dépouille sur l'intérieur de la masselotte de droite.
ça réduira un peu (très peu) la hauteur utile mais ce n'est pas grave : Les mordaches les plus longues que je dois fabriquer mesurent 130 mm alors que je dispose de 170 mm jusqu'à la masselotte.