bonjour à tous,
voici un article trouvé dans un ancien numéro de Système D permettant d'utiliser un (en fait deux) os de seiche pour faire une copie moulée d'un objet
je n'ai pas encore essayé, faute d'os sous la main
ce qui me paraît un peu bizarre c'est le trou inférieur, celui permettant la sortie des gaz d'après l'auteur, est-ce qu'il ne devrait pas être lui aussi en partie haute? j'ai un peu peur de recevoir du métal fondu sur les chaussures! à moins que le métal se solidifie très rapidement???
Comme quoi avec pas grand chose..................... ...
Trés interessant pour les petits moulages.
Ca me fait un peu penser à un reportage que j'avais vu sur le Cameroun , un gars avait explosé le bocal en verre de son filtre à gasoil, au coin de la rue , un gars lui en a coulé un en alu en peu de temps.
Le manque de moyens , obligait les anciens à faire avec les moyens du bord! et ça fonctionnait trés bien.
Bien sûr à petite echelle , mais finalement trés suffisant pour le bricoleur occasionnel.
Merci pour ton lien.
Bonne soirée
David
Il faut donc trouver un peu d'argent et essayer ...
heu, où pourrait-on trouver un peu d'argent métal ? (si vous n'avez que des billets, je suis preneur également)
Dans le vaisselier de grand mère..................
Pour l'or je sais où y 'en a ,mais il faut creuser un peu(1.5 m de profondeur),dans les vieilles concessions de cimetières............Pas de profanation !mais quand on fait de la place pour les suivants , ça arrive de tomber sur des mandibules avec 2/3 dents en or............(c'est rare tout de même!)ça m'est arrivé une fois.
C'est une façon un peu bizarre de s'approvisionner en matière première.............
Mon seignOR il est huit OR, il l'OR de se réveiller.....................
Il y avait eu un reportage TV il y a des années sur une île perdue au milieu de nulle part (Faut Pas Rêver ou autre). On y voyait des pêcheurs réaliser ds hameçons par cette technique qu'ils utilisaient depuis la nuit des temps. Plusieurs hameçons d'un seul coup, dans un os de seiche découpé dans le sens de l'épaisseur. Le commenetaire affirmait que le métal était de l'étain. Ca me semblait bien mou pour faire des hameçons. Du bronze peut-être ?
Tourelle, récupère aussi des fémurs et des tibias. Tu trouveras peut-être des genoux et des hanches en titane. Sinon, tu pourras toujours en faire des flûtes.
Encore faut il passer avant les employés des pompes funèbres, qui tamisent la terre pour récupérer chaque débris de corps et se foute les alliances, bijou, dent et compagnie dans la poche.
Quand se n'est pas la récupération de crane qui se revende une fortune aux gothique.