Motorisation Rapide-Lime

wika58
wika58
Compagnon
17 Déc 2006
12 963
FR-54560 Lorraine
Le ressort est là pour ramener le porte-outil en position de travail.
Le principe des E-L est qu'en phase recul, l'outil se relève pour revenir.
Sur un R-L c'est le même principe.

Le ressort de traction a été mis rapidement en place car ce ne fonctionnait pas bien sans...
Il faudra que je fasse qqch de plus propre... :oops:

wika58
wika58
Compagnon
17 Déc 2006
12 963
FR-54560 Lorraine
Bon sinon, j'ai fini les dentures sur les 2 parties du bras.
Voici le résultat.
DentureBras.jpg

DentureBrasInf.jpg

BrasFinal.jpg

malheureusement ce n'est pas parfait...
J'ai de petites différences de pas dans les dentures et ca ne s'engage pas sur toute la longueur des dents... :???:
A mon avis, mon système de mesure a du légèrement dériver...

Je vais refaire une petite passe mais avec un système de mesure un peu plus adéquat... :rolleyes:

Comme j'envisage de pouvoir avoir une mesure sur le transversal pour de futures applications, je me suis dit qu'il serait tout aussi bien de faire ce système dès à présent.
Et comme j'ai tjrs un PAC digital de chez Lidl en stock pour ce genre d'application, j'ai terminé l'aprèm. à faire ce système de mesure de déplacement transversal.
IndicationPositionTransversale02.jpg

Le système est démontable rapidement car pas toujours utilisé...
C'est pour cela que j'ai choisi une position par très optimisée (ça dépasse bien) mais bien visible. :roll:

wika58
wika58
Compagnon
17 Déc 2006
12 963
FR-54560 Lorraine
Copié depuis le poste 'Notre Rapid Lime' pour ne pas faire dresser les poils des puristes...:wink:

@Okapi
Regarde l'image au dessus de mon pseudo.
C'est un rapide lime Anglais (donc pas un rapide lime mais un ADEPT) et il est motorisé d'origine.
Regarde là c'est mieux:
img14.jpg
img17.jpg

wika58
wika58
Compagnon
17 Déc 2006
12 963
FR-54560 Lorraine
Merci Charly57 pour ces photos.
Elles me donnent une idée pour régler mon problème de démultiplication que je dois mettre entre la sortie du moto-réducteur et l’excentrique pour permette au moteur de tourner plus vite et donc d'avoir plus de couple.

Pourrais-tu faire qq photos du système d'excentrique? :prayer:

Mon excentrique est dans un plan horizontal. Mais sur le tien, il est dans un plan vertical et donc j'aurais peut-être plus facile de caser le réducteur supplémentaire en cascade vu la densité de mon arbre à machines...:smt115

wika58
wika58
Compagnon
17 Déc 2006
12 963
FR-54560 Lorraine
Aah j'avais compris que...
Sorry.
Merci pour le lien, il est génial... Je crois que la refonte de ma motorisation va être sérieuse...

Ce principe me plait bien.
upload_2016-2-19_19-1-15.png

B
bequet gilles
Compagnon
21 Mai 2012
948
Cergy Pontoise
bonjour

merci pour le partage j' envisage aussi une motorisation de mon RL sans modification irreversible.

a+ gilles

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois