motoréducteur

  • Auteur de la discussion bansai
  • Date de début
B

bansai

Apprenti
Bonjour.
j'ai avancer, et j'ai +- choisis le motoréducteur qu'il me fallait. sauf que le rapport de réduction est de maximum 100/1 et le minimum pour le moteur est 1400tour/min, hors que mon tambour dois tourner a du 5tour/min, et j'en suis a 14tour/min, j'ai quand même envoyer un mail pour savoir si y'avais pas moyen d'avoir un rapport de réduction plus grand. les seuls motoréducteur qui on un rapport plus grand on un précouple ...
j'ai penser aussi au variateur de vitesse mais c'est hyper cher :mad: :mad:

alors je sais pas comment faire car mon but est de faire simple, utiliser mon motoréducteur sans poulies directement sur l'axe du tambour comme ça bonne vitesse.
qui sais m'aider ?
merci
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
Salut,


C'est pour qu'elle application? As-tu un dessin, photo de ton projet?

sinon train épicycloïdal sur mesure!!

enfin juste une suggestion
 
B

bansai

Apprenti
Salut a vous deux,
@drachenrieter, c'est pour l'entrainement d'un tambour.
Un dessin non, mais en gros j'utiliserai l'axe du motoréducteur directement entrainent le tambour.
j'ai regarder un train épicycloïdal sur google mais sur mesure ça devrai couter cher non ? enfin j'y connais pas trop, c'est un composant du réducteur ?
@chlore, ben j'y ai penser, mais sa fait un changement d'axe etc en plus c'est plus volumineux.

j'ai trouver ça :
http://www.sermes.fr/site/variateurs-de ... brique=230

ça devrai le faire non ? en fait j'ai pas toucher directement mais c'est la même chose qu'un variateur de vitesse, ceux que j'ai vu y ressemblait pas trop, mais ça pourrai convenir pour réduire la fréquence du moteur ? et donc quand le réduteur réduirai la vitesse, celle-ci sera bonne ? :smt003

il faut le choisir maintenant
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
RE,

1 train épicycloïdal c'est un moto-réducteur en fait mais un peut particulier. Un peu plus compact et sortie d'arbre axial.

En gros tu as un moteur qui tourne en régime nominal @ 1500tr/min et tu recherche une vitesse de ton tambour proche de 5tr/min.
Donc une réduction R de:
R=5/1500~ 3.33*10-3

Si tu pars sur un train épi à 3[/color] étages identiques, chaque étages (attention sa dépend de la configuration) aura une réduction d'environ 0.15 (0.15^ 3[/color]~ 3.33*10-3).

Pour y arriver tu peut faire par étage un planétaire fixe de 85 dents 1 autre tournant de 35 dents et 3 satellites de 15 dents.

Le problème c'est le dimensionnement des axes des satellites il faut prendre le diamètre le plus pessimiste (plus gros diamètre).

C'est un projet Pro, Perso ou "scolaire".
Le prix je ne sais pas par contre mais le prix de tes "variateurs" c'est combien?
 
B

bansai

Apprenti
ceux du liens plus haut je sais pas car c'est un pas un shop, mais une personne qui en a acheter un m'as dis que ça tournait au alentour des 200 euros
 
B

bansai

Apprenti
DRACHENREITER a dit:
1 train épicycloïdal c'est un moto-réducteur en fait mais un peut particulier. Un peu plus compact et sortie d'arbre axial.
la sortie d'arbre axial m'arrange pas :???:

C'est un projet Pro, Perso ou "scolaire".
ouais , ben j'aurai du mal car c'est pas trop mes centre d'interet :smt003
 
V

Vergobretos

Compagnon
Bonjour:
ce n'irai pas ?
ventes-f29/moteur-reducteur-variable-t32902.html
cordialement
 
B

bansai

Apprenti
bonjour,
eh ben le sujet a été effacer ...
en fait la rotation variera entre 5 et 7,5 tour minutes.
donc le plus simple est d'acheter un motoréducteur basique qui me donne 14tour/minutes, et un variateur de fréquence pour réduire la fréquence du moteur, et arriver a quelque chose suivant les testes entre 5 et 7 tour minutes
 
B

bonneton

Compagnon
bonsoir
a tu penser au variateur mécanique (google "zero max variateur")dit nous la puissance que tu as besoin ,ça peut guider.
 
B

bansai

Apprenti
bonsoir,
j'ai regarder, merci pour l'info. mais je connais pas vraiment le système. la puissance, j'ai jamais su vraiment en quoi elle intervenait.
et donc j'ai sélectionné la minimum, donc 0,09 kw. y'a plus, mais je sais pas si la puissance joue un rôle sur ce motoréducteur.
merci
Romain
 

Sujets similaires

Miqs
Réponses
13
Affichages
730
chabercha
chabercha
D
Réponses
15
Affichages
948
celtic14
celtic14
A
Réponses
6
Affichages
1 454
yvon29
yvon29
M4vrick
Réponses
13
Affichages
792
M4vrick
M4vrick
B
Réponses
23
Affichages
2 040
patduf33
patduf33
D
Réponses
16
Affichages
776
Dodore
Dodore
G
Réponses
34
Affichages
1 291
gaudois06
G
Pervenche
Réponses
11
Affichages
4 935
tournele
tournele
A
Réponses
12
Affichages
755
yvon29
yvon29
Haut