Moteurs pas à pas impassibles

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion neoidia
  • Date de début Date de début

neoidia

Nouveau
Bonsoir, tout le monde.

Je viens de recevoir la machine : une 3020 de CNC-Shop. Elle est déjà montée.

Le gros soucis c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner les moteurs pas à pas.
Je suis sous linux, j'ai configuré EMC2 avec les valeurs que j'ai réussis à trouvé dans la notice. Au moment où je clique pour tester un axe, il y a un bruit de contacteur (clac !) mais le moteur pas à pas ni ne tourne, ni ne vibre, et je n'ai aucuns soucis pour le tourner à la main.
J'ai bien mis "enable" sur le port1 du port parallèle, et je l'ai mis actif à l’état bas (j'ai essayé l'inverse aussi).

Bref, je ne sais pas trop d’où peu venir le problème. Normalement ça ne vient pas de l’électronique vue que ce n'est pas moi qui l'ai faite.
Je suis sur que je ne suis pas le premier, mais je n'arrive pas à trouver un sujet correspondant sur le forum.

Quelqu'un aurai une idée d'où ça peu venir ?

Cordialement.
 
Re-bonjour,

les joies des bugs imprévus : un fil du port parallèle en interne était dé-soudé. Le port 1, celui qui active les drivers des moteurs.
Voilà.
 
Si ce n'est que ça tu as de la chance...

regardes le sujet sur la 6545 de chez cncdiy et tu verras que les problèmes sont plus nombreux qu'on peux l'imaginer avec cette foutue notice avec de valeurs fausses de A à Z.
 

Sujets similaires

J
Réponses
1
Affichages
283
jeanartemis
J
J
Réponses
2
Affichages
319
JP Brillant
J
C
Réponses
7
Affichages
507
cram71
C
Réponses
5
Affichages
493
rabotnuc
R
G
Réponses
24
Affichages
5 847
jogia
J
Réponses
102
Affichages
3 779
vibram
V
T
Réponses
33
Affichages
1 305
jojomouth
J
C
Réponses
5
Affichages
390
Charly999
C