Et on attaque maintenant le bouchon côté sortie du piston :
On démarre au tour par la réalisation de la face intérieure coté cylindre :
L'ajustement de l'épaulement doit rentrer dans le cylindre en étant très bien ajusté (en forçant un peu sans avoir besoin de recourir au marteau pour rentrer ...) car il permet d'assurer le centrage de cette pièce sur la chemise du piston :
On réalise ensuite la face extérieure :
Démontage de la pièce, passage sur la fraiseuse, centrage et perçage des 6 trous circulaires :
Tronçonnage de la piéce sur le tour :
Et retour sur la fraiseuse pour la partie la délicate, afin de garantir un centrage optimal du trou d'axe du piston j'ai opté pour un usinage de la pièce directement sur le bati moteur (en position définitve) :
On prend le bati et on centre la fraiseuse sur la chemise du piston :
On fixe notre pièce sur le bati avec les 6 vis :
Et on réalise le percement de l'axe du piston, avec un alésoir à la fin pour les 1/10 restants du perçage :
Réalisation d'un perçage non débouchant et du taraudage M8 :