Il faut que je continu a chercher alorsBonjour
Sur mon c8 que j avais avant , j avais remplacé le moteur d origine par un moteur tri de .55 kw , 2800 tours par minute , il avait le bon diamètre et la bonne hauteur d axe ,
Tu vas me dire : "oui mais les vitesses ne correspondent plus à la plaque du tour ..."
Pour palier à ce problème j ai rajouté un compte tour digital sur la broche .
Cordialement
Sébastien
Il faut que je continu a chercher alors.
Ah oui alors ! Bien sur!
Il y a toujours des solutions :D
Tu as l air d avoir de beaux projets avec ce c8 , j ai hâte de voir les photos!
Amicalement
Sébastien
Va savoir si ce n'est pas les roulements qui provoquent cette chaleur. Mais une chose est sur il faut agir. Pour travailler qqes minutes, j'ai mit un ventilo de PC en continu sur le moteur. Ca ne me dérange pas de changer ce moteur, je voulais un variateur.97 degrés? Les roulements tiennent ? Pour le changement de moteur, pour savoir si arbre de diamètre 14 ou 19, le mieux c'est de démonter. Si tu peux adapter un 500w, c'est à dire si tu as la place suffisante, et que la poulie se retrouve à la même place, la reprendre en alésage et brochage n'ai pas un soucis, si tu n'as pas de quoi tu vas trouver dans la section demande de sous-traitance du forum.
Super, je l'ai trouvé je crois :hello
j'ai aussi remplacé le moteur pour mettre un tri, pour avoir un variateur et jouer facilement sur les vitesses, et en plus, il est un poil plus puissant, et le tour est bien plus silencieux maintenant, que du bonheur moteur cemer arbre et encombrement identique à l'original, et bruit avant/après sur le fil de mon C8
que du bonheur depuis 2018, en utilisation basique, je précise que je ne fais pas de filetage au tour, où il faut peut être mieux coller aux vitesses préconisées (j'y connais rien en filetage au tour). je tourne " a l'oreille" et a la gueule du copeau en jouant sur le potar du variateur, et de la courroie quand il le faut, comme le tronçonnage
Je me doutais qu'il y avait un loupsalut ,
le nombre de paires pole (np) determine la vitesse de rotation du moteur à Freq= 50 hz (au glissement près)
N = Freq / np * 60
Ex : si ton moteur a 2 paires de pôles (soit 4 pôles)
N = 50/2*60 = 1500 trs / '
Ca décourage aussi souvent de le prendre d'occaseJe suis assez étonné des prix des moteurs annoncés.
Pour un basique, c’est à se décourager de le porter à rebobiner
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?