je vois souvent des bancs de scies artisanaux avec des moteurs Bernard ou autres mais jamais avec des moteurs de tondeuses. Est-ce un manque de couple lié à un cycle en 4 temps bien que souvent les moteurs Bernard soient aussi en 4 temps...?
A puissances égales, ce genre de moteur est aussi plus volumineux qu'un moteur de tondeuse, quelle en est l'explication svp ?
Un moteur de tondeuse a le villo vertical , l'huile est dans le carter du bas et graisse le moteur par barbotage , si tu le change de position plus de graissage donc !
J'ai déjà vu des moteurs de tondeuse fonctionner en vertical avec l'ensemble réservoir/carburateur remis à l'horizontal mais c'est vrai que cela s'apparentait pas mal à de la bidouille...
Mis à part ce "soucis" qui pourrait être résolu finalement par un renvoi d'angle, il y aurait-il fondamentalement une raison de ne pas utiliser un moteur de tondeuse pour un banc de scie ?
Bonjour
Pourquoi ne mettrais tu pas une courroie croisée à 90° ?
J'ai deux arbres pour scie circulaire à bûche
Un gros et un petit...
Ils ont été inondés en 2016 , si ça se trouve ils sont encore bons ....
Si tu veux je t'en passe un ( échange ? )
Si ça t'intéresse, je regarderai ça demain et ferai des photos
Yvon
Ca ne serait pas un scie accessoire de motoculteur genre Motostandard où il y avait un moteur interchangeable avec embrayage centrifuge qui "venait" dans le cylindre femelle du bas ?
Mon père avait ça et ce genre de pompe :