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Ce sera du Super-Super-carré çà !! ajoute des bielles courtes et bonjour les rpmdjalex1664 a dit:Le prochain moteur sera effectivement un V8 façon nascar, course 1.5 fois inferieure à l'alésage...
djalex1664 a dit:pour le carburant c'est du super avec 1% d'huile, le moteur etant prevu pour de la voltige, je ne peut pas avoir un bain d'huile dans le carter. Les parties mobiles sont donc graissées par les differentes "fuites" et le suprlus passe soit dans l'echappement soit par une mise à l'air du carter.
Le taux de compression est aux alentours de 10 theorique, jamais mesuré.
Mon systeme d'allumage est somme toute assez simple si on occulte la partie géré par le pic, c'est un CDI tt simple commandé par un capteur à effet hall.
En gros on converti le 12v continu de la batterie en tension alternative de 600v, on charge un condensateur et le primaire d"un bobine HT (ici bobine d'allumeur de chaudière) et lorsque le capteur passe, on met en cours-circuit le condo pour qu'il se decharge dans le primaire. On obtiens alors l'étincelle au secondaire.
Pour la gestion d'avance, il faut mettre l'aimant situé sur le vilo avec 30° d'avance, ensuite on compte le nombre de tr/min et le microprocesseur choisit parmi une grille de 1024 valeurs d'attente en ms celle qui correspond à la vitesse de rotation. Et on met ce systeme entre le capteur et la gachette du thyristor servant à mettre en cours jus le condo.
En esperant avoir été clair ^^
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