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BonsoirMoteur bi-vitesse et mono-tension.
T'as 12 vitesses, combien de positions poulies? 6?
Non meme taille.Mais je ne connais pas ces moteurs 380/660 (ou plutôt 400/690 V selon les valeurs actuelles du réseau) et en particulier leur taille. Il sont vraiment plus gros ?
A vide tu devrais trouver moitié du courant nominal.Je crois que je vais le monter en étoile, et mesurer l'intensité consommée, à vide et en charge, avec une pince ampèremétrique sur un fil de phase
Photo de l'intérieur de la boîte à bornesMais on ne sait pas si c'est en montage étoile ou triangle, alors que la boîte de raccordement le permet.
Ah oui, tu nous montres l'intérieur du couvercleEt pour l'intérieur de la boîte, vous allez être déçus
Je crois que je vais le monter en étoile, et mesurer l'intensité consommée, à vide et en charge, avec une pince ampèremétrique sur un fil de phase. On verra bien si ça colle avec le courant de 1,1 A annoncé sur la plaque signalétique. Si c'est notablement plus faible,
L'intérêt, c'est que, sur ce forum, on prend avec des pincettes ce qu'on nous dit, mais on croit plus volontiers ce que l'on voitLe bornier est standard : montage étoile ou triangle. Quel intérêt de prendre une photo ?
Il n'y a pas de moteur 380 / 660 dans ces puissances là, réservé au démarrage étoile triangle. Tu peux le brancher en étoile 380 ou triangle 220 V sans crainte.elle était en triangle. Mais je ne sais pas si le précédent propriétaire l'alimentait en tri 220 ou 380. Donc pas d'indice de ce côté-là.
Trouves toi un moteur avec la bonne puissance et la bonne tension, à part d'être un moteur spécifique en terme mécanique tu auras ce qu'il te faut.et qu'il me faut de la bourre derrière !
OK. Alors à ce stade tu fais un essai à vide et tu mesures le courant. En fonction du résultat on avisera.Mais d'après ce que disait@ midodiy le 24 sept., le courant à vide serait de moitié, donc ici 550 mA.
A mon avis c'est peine perdue, parce que les caractéristiques des bobinages, on ne les connaît pas. La seule certitude que l'on a, en supposant que la plaque est correcte, est la puissance nominale du moteur. Même l'intensité nominale est sujette à caution et ne correspond pas à la puissance du moteur.j'ai des géné BF (HP 33120A), oscillo (Tektro 2465B) avec ses sondes de tension, et sonde de courant (Hantek CC-65), ce qui me permettrait de calculer l'impédance et l'inductance des enroulements. Et ensuite de calculer le courant théorique dans un enroulement (triangle) et deux enroulements en série (étoile) et de comparer avec le 1,1 A de la plaque signalétique.
Tu le verras rapidement en faisant un essai de perçage. Un moteur de 1,5 CV ça commence à causer sur une perceusele sous-alimenter en étoile 380 si le moteur est un 380 triangle et là je perds en puissance
Là je pense que tu le crames direct. Fais un essai de perçage en 380 V étoile d'abord.pire l'alimenter en triangle 380 V
Exactement! Les productions Taïwannaises et la qualité Taïwannaise en générale sont bien au dessus de la qualité chinoise. D'ailleurs ma Rhino n'avait aucun jeu notable et un forêt dans le mandrin tournait relativement rondEt OK pour la taïwanaise (mais qui sont quand même un peu plus évolués que les chinois continentaux, grâce aux transferts de techno occidentaux ; rappellons que 75 % des microprocesseurs mondiaux sont fabriqués à Taïwan...)
J'y avais bien pensé aussi, mais la hauteur d'arbre, l'espacement des empattements, le diamètre d'arbre, le clavetage vont être différents.Bonsoir
Trouves toi un moteur avec la bonne puissance et la bonne tension, à part d'être un moteur spécifique en terme mécanique tu auras ce qu'il te faut.
A+Bernard
Et je me souviens que dans les années 80, les chinois faisaient encore de la production encore plus bas de gamme et très grossière. Alors des perçeuse à colonne de cette qualité... Mais ceci dit, quand ils le veulent et qu'ils sont formés pour, ils savent faire bien aussi !Exactement! Les productions Taïwannaises et la qualité Taïwannaise en générale sont bien au dessus de la qualité chinoise. D'ailleurs ma Rhino n'avait aucun jeu notable et un forêt dans le mandrin tournait relativement rond
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