J
mais voilà .... cette pauvre diode " a " cramé .... avec un grabuge derrière .... et là , c'est bien plus difficile ....! compliqué à présent !!!D17 qui a cramé, je pense a une diode, reste a voir
avec un peu de chance, il n'y a quelle qui a morflé! si je trouve la valeur de celle ci , je la change. quelqu'un en a un sous la main d'ouvert pour voir la reference?mais voilà .... cette pauvre diode " a " cramé .... avec un grabuge derrière .... et là , c'est bien plus difficile ....! compliqué à présent !!!
A+++
Ah non !j'ai inversé AL1 et Acom pour essai, mais c'est la même chose
c'est compliqué a dire, ça commence bien par U et se termine par M, les deux caractères étant cramé, toute les diodes des alentours étant des UFM1, je ne sais pas la différence entre deux, je vais chercher!Bonjour
La diode D17 est sur la carte de puissance et semble conditionner le fonctionnement d'un des 6 IGBT.
C'est une US1M :
Avant de la changer, contactes le vendeur avec explication et photo. Avec un peu de chance, il te renverra une carte neuve.
A+
oui je sais qu'il faut qu'il soit a l'arret pour le changement, je ferai en sorte que le commutateur soit un peu plus planqué sous le plan de travail. dans tous les cas , j'y mettrai un moteur tampon entre le VAR et le commutateur (j'en ai un de 370w, plus le moteur principal de 750w) ça me fait 1kw pour les deux moteurs, le VAR est un 2.2kwPour la commande marche arrêt du tour : A mon sens, elle devrait rester sur marche (ou supprimée, ça fait plus de modifs) puisque c'est le var qui s'en occupe (avec les rampes de démarrage et d'arrêt).
Pour le changement de vitesse (petite et grande), tu peux conserver la commande actuelle à la stricte condition de changer de vitesse tour (et var ? il me semble que oui) à l'arrêt
Pour l'inversion de marche, pourquoi ne pas utiliser le var directement ? Sinon, il y a le module de midodiy
je plussois , tu m'ôtes les mots de la bouche ..je crois plus à une coïncidence qu'a une destruction en rentrant dans le programme ...quand j'aurais 5 mn j'essaierai de faire la manip sur mon 9100 ,même pas peurDe toute façon ce n'est pas normal, par construction, que changer des paramètres en marche conduise à la destruction de la carte
Soit c'est le cas, et la conception est foireuse, soit, et finalement c'est sans doute le plus probable, il s'agit d'une panne autre arrivant pile au moment où tu changeais des paramètres
Dans les deux cas la garantie constructeur doit s'appliquer, à mon avis.
Bonsoir @midodiyZeppelin, t'es un gros malade! C'est évident que c'est le changement de paramètre qui a fait fumer!
"grand malade", s'il te plait ! je ne suis pas gros ! je n'ai qu'une légère surcharge pondérale harmonieusement répartie sur mon corps d'athlète !Zeppelin, t'es un gros malade! C'est évident que c'est le changement de paramètre qui a fait fumer!
La traduction est un peu curieuse, "strip" veut dire bande dans le sens de bandelette en principe, comme les bandes du drapeau américain stars and stripes, mais je suppose qu'il s'agit de la carte puissance quand même. Il fait peut être référence à l'alignement des IGBT de puissance. Parfois les traductions de nos amis chinois sont un peu approximativesa new power strip
oui oui c'est pour cela que j'ai demandé confirmation !La traduction est un peu curieuse, "strip" veut dire bande dans le sens de bandelette en principe, comme les bandes du drapeau américain stars ans stripes, mais je suppose qu'il s'agit de la carte puissance quand même. Il fait peut être référence à l'alignement des IGBT de puissance. Parfois les traductions de nos amis chinois sont un peu approximatives.
ce soir normalement j'ai une petite mission de 3 jours , je suis très occupé .....alors cet essai sur le 9100?!!!
il l’a fait! J’aurais pas retenter ! Je me rappel avoir mis à l’état 0 pendant les 3 secondes de déssélération. En attendant la nouvelle carte, je vais passer commande du composant.bon , ben voilà ..chose promise , chose faite ..j'ai branché un potard de 10kohms sur le 9100 et fait passer en fonctionnement ( compresseur 2.2kw en route )de l'état 2 ( panel potentiometer setting ) à l'état 1 (analogAL1 setting ) le moteur du compresseur est redescendu à 35 Hz qui était la consigne du potard et ensuite je l'ai mis à l'état 0 qui affiche 50hz d'office .. le var n'a pas bronché ..j'en conclu que @José du jura n'a pas cramé son var en rentrant dans le programme , mais cela n'engage que moi et mon expérience ... ( ça fait quand même deux qui pensent la même chose )
voili , voilou ...
bonne fin de journée
Zep
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