moteur Atkinson

  • Auteur de la discussion gégé89
  • Date de début
G

gégé89

Compagnon
:smt039
un moteur 4 temps spécial,les 2 soupapes ne sont pas commandées mécaniquement mais par la dépression et pression d'un piston (celui de gauche sur la video)
il y a un régulateur a force centrifuge qui coupe l'allumage
Ø des pistons 32
la mise au point est délicate
debut de la construction par le carter qui doit etre étanche pour l'eau de refroidissement
atkinson-ENGINE.jpg
attkinson-differential.jpg
IMG_4569 [800x600].JPG
IMG_4570 [800x600].JPG
IMG_4571 [800x600].JPG
IMG_4572 [800x600].JPG
IMG_4573 [800x600].JPG
IMG_4574 [800x600].JPG
IMG_4575 [800x600].JPG
IMG_4576 [800x600].JPG
 
Z

zeppelin54

Compagnon
Vivement la suite! :-D
quelle était l'application de ces moteurs ?
Zep
 
Dernière édition:
N

Nono 78

Apprenti
Bonsoir a tous
Très intéressant je vais
suivre ça de prés.
Amicalement Nono 78
 
D

deuche87

Apprenti
Vivement la suite! :-D
quelle était l'application de ces moteurs ?
Zep
La Toyota Prius par exemple...enfin le cycle Atkinson, mécaniquement c’est un peu plus conventionnel.
Je me réjouis de voir la suite aussi
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Joli-joli le mélange de couleurs. (laiton/ alu)
Les bras ont-ils été découpés à la CNC?
LeZap
 
Z

zeppelin54

Compagnon
bonjour Gégé
c'est magnifique !
ça devait être puissant ce qu'ils fumaient à l'époque pour imaginer un moteur pareil !!
Zep
 
P

peps

Compagnon
Et le volant moteur, c'est de la récupération? On dirait une roue de machine a laver.
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
pas de cnc :neo_xp: ,les parties droites et rayon ext en fraisage, ouverture int perçage et lime ,a l'ancienne .
:prayer::prayer:
Un tel niveau de finition n'est pas banal! Bravo pour le coup de lime.
Question pratique: Comment tu gère le bourrage de lime?
LeZap
 
J

Jmr06

Compagnon
Très beau ...
et belle réalisation, bravo !
Mais je doit être, bête : je ne comprend pas comment cela marche :spamafote: :oops:
Il y a un site ou un document qui donne plus d'explications ? Ou peut-être plus de détails sur le modèle 3 D ? Par exemple, je ne vois pas où est l'admission et l'échappement.
 
S

superjeanmi

Apprenti
:prayer::prayer:
Un tel niveau de finition n'est pas banal! Bravo pour le coup de lime.
Question pratique: Comment tu gère le bourrage de lime?
LeZap
Bonjour,
Pour le bourrage de lime, l'astuce on frotte la lime avec de la craie.
@+
Jean Michel
 
J

Jmr06

Compagnon
Merci pour la vidéo, c'est très claire.
Je n'avais pas compris cette histoire de lumières admission / échappement.
Cela semble très astucieux, cette histoire de contre-pression qui empêche l'admission des gaz alors que les gaz brûlés sont en fin de détente.
Tout ça sans soupape.
À la fin de la vidéo, il dit que cela semble fonctionner mais qu'il a des problèmes. Je suppose que c'est la disposition des lumières qui doit être un point sensible. A la fois pour ne pas mettre des gaz brûlés dans la pipe d'admission et pour ne pas réaspirer des gaz d'échappement.
Merci encore pour ces moments de réflexion.
 
P

Precis84

Compagnon
Bonjour
C'est un moteur bien sympa et original .
J'ai regardé les plans et il faut tout convertir en mm :sad:
Je le redessinerai avec Solidworks .
Beau travail de ta part ......comme d'habitude . :smt023
 
Z

zeppelin54

Compagnon
j'en reste bouche "A" ,c'est beaucoup plus que bouche "B" !
 
S

seb89

Compagnon
Bonjour, :smt039

:smt038 Trop fort le Gégé, comme toutes tes réalisations, c'est magnifique...:prayer:

Serge.
 
C

cacajou

Compagnon
Magnifique , c'est vraiment un moteur original et joli
:smt041
 

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