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Je viens d'acquérir des mors doux et des semelles que je ne connaissais pas .
Les semelles ont un système de verrouillage type queue d'aronde, et le mors sont très enveloppants inter et exter.
Bonsoir
Oui sur tours produmatique, pour usiner les couronnes de démarreur,
la couronne qui est sur les volants moteur, (XC48 roulé soudé format 13x8,)
3 mors avec deux secteur flottant, pour envelopper tout le diamètre,
Cordialement.
jpal7@
Effectivement on en a parlé il y a peu de temps
je m’en suis très peu servi , mon tour n’était pas équipé de ce type de mors , mais j’avais un collègue qui n’avais que ça
edit
je viens de regarder chez Dechaux et il ne fabrique pas ce genre de mors
Mécaniquement c'est top : du fait de la pente de l'appui, le serrage de mandrin va plaquer le mors sur la semelle, chose qu'on n'a pas sur (la plupart ?) des autres fixations....
Il s'agit peut-être de modif maison de semelles ou de mors doux, et fab' de galettes sciees en 3 part de pizza à 120°.
Pas oublier la queue d'aronde de fixation (garder une valeur de sécurité) , ces mors se reprennent principalement devant (faible hauteur ,tres bon appuie de la piece)
Ces mors en queue d’aronde ont, a mon avis, un défaut c’est que le serrage sur un alésage par l’intérieur n’est pas très solide puisqu’il n’y a que la vis de fixation qui prends tous les efforts de serrage
Ces mors en queue d’aronde ont, a mon avis, un défaut c’est que le serrage sur un alésage par l’intérieur n’est pas très solide puisqu’il n’y a que la vis de fixation qui prends tous les efforts de serrage
Serrage pas très solide mais c'est fait pour des pièces fines, ce serait justement pour pouvoir serrer plus fort des pièces de faible épaisseur !
Donc des mors pas censés tenir des pièces lourdes, plutôt pour de la reprise de pièces fragiles...
On peut faire toutes les suppositions et si on n’a que des mors de cette sorte on va tous serrer pièce mince ou pièce lourde et dans le cas d’un serrage par l´alésage et pourquoi pas sur une grosse pièce il risque d’y avoir des problèmes