bonjour
je suis à la recherche de mors doux pour un mandrin ladner 250mm
ref : 6550
j'ai cherché sur le site du fabricant mais je n'ai pas trouvé cette référence
J'ai ressorti les catalogues Ladner ===Il n'y a aucun mandrin ayant pour référence 6550 .Peut-être la norme Din 6550 mais pas vu non plus.
Donne-moi le type de mors doux : normal , spécial hauteur , longueur , équicentrés,bloquants , etc...
et les cotes classiques : pas de la soirale (9mm) , largeur rainure etc..
Et je te donnerai les references et le prix 2007 HT
J'ai ressorti les catalogues Ladner ===Il n'y a aucun mandrin ayant pour référence 6550 .Peut-être la norme Din 6550 mais pas vu non plus.
Donne-moi le type de mors doux : normal , spécial hauteur , longueur , équicentrés,bloquants , etc...
et les cotes classiques : pas de la soirale (9mm) , largeur rainure etc..
Et je te donnerai les references et le prix 2007 HT
Bien sur qu'ils se montent sur un mandrin Ø200mm ou Ø215mm .
Mais j'ai pris une autre orientation je vais leur faire subir un recuit et les usiner en semelle -support de mors doux et les retremper et ensuite fabriquer une dizaine de jeux de mors doux .
D'ailleurs si tu as un vieux jeu de mors doux tu peux faire pareil : les usiner et les retremper.
bonjour à tous
j'ai trouvé un jeu de mors doux (d'occasion mais gratuits)
super !
daniel, nous feras-tu un reportage pour la détrempe, l'usinage et le traitement final ?
je suis curieux de voir cela
merci encore à tous pour les renseignements
bonjour à tous
j'ai trouvé un jeu de mors doux (d'occasion mais gratuits)
super !
daniel, nous feras-tu un reportage pour la détrempe, l'usinage et le traitement final ?
je suis curieux de voir cela
merci encore à tous pour les renseignements
Un reportage sur le recuit pour la détrempe : Non car je ne suis pas équipé de four .Hélas dès que j'en trouve un 1000° mini 30x30x40cm disons environ un volume mini de 30 voire 40 litres et certainement 5kw.
Le recuit rien de bien difficille simplement AC3 +50 ° environ 900° pendant un minimum de temps suivant le volume des pièces , refroidissement lent , four coupé certainement une dizaine d'heures . Puis l'usinage c'est du fraisage classique (cotes sur le catalogue Ladner) .
Et une retrempe si l'on peut dire.
Il reste a nettoyer les pièces ( prévoir un peu de perte au feu ) et à ajuster la série de mors doux neufs.