mors d'étau

  • Auteur de la discussion geanphy
  • Date de début
G

geanphy

Compagnon
je viens d'acheter ça...



il est tout mimi mais !







Y a une technique pour ôter les mors ?... j'ai mis du dégrippant, mais rien ne bouge !

y a le marteau avec... l'est rien beau le marteau !
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, qu'as tu comme dégrippant ? car si c'est du WD40, je ne suis pas étonné.
 
G

geanphy

Compagnon
bonjour, qu'as tu comme dégrippant ? car si c'est du WD40, je ne suis pas étonné.


Nan mais oh, c'est moi qui suis étonné que tu penses cela de moi ! Sale type !

Monsieur le modérateur , je crois que nous assistons à une attaque personnelle !

[div=none][/div]
 
Dernière édition:
B

bipbip30

Compagnon
mes plus plates excuses mais je ne savais pas si en seine et marne on trouvais autre chose

et un petit coup d'electrolyse, de tout façon ça ne lui fera pas de mal.

en dernier ressort perçage et extracteur.

p.s : normalement le marteau est toujours vendu avec une faucille
 
G

geanphy

Compagnon
Bah, il n'a pas de rouille... Et puis l'electrolyse, c'est bien mais ça fragilise quand même l'acier...

Hé, 30 balles, l'étau et 5 marteaux... ça le fait nan ?... LBC...

Au fait, merci à B52 pour la ballade, lui aussi a trouvé un truc sympa... mais je sais pas s'il lui reste des doigts pour écrire des messages ici !
 
B

bipbip30

Compagnon
sur les aciers classiques, l'impact est très minime. Même si il n'y a pas de rouille ça arrive à dégripper et à faire sortir la peinture, la graisse séchée etc ...

mais je sais pas s'il lui reste des doigts pour écrire des messages ici !

pourquoi tu lui a mis des coups de marteau ? quand même tu abuses
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Dans l'état ou son les mors actuel, tu n'a guère à hésiter, avec une petite meuleuse d'angle refait une rainure digne de ce nom dans les têtes de vis.
et un bon coup de tourne-vis à choc devrait en venir à bout.
 
G

geanphy

Compagnon
Nan, nan, il s'est acheté une machine "spéciale-bouffe-doigts"... il va ss doute la présenter ici..
 
G

geanphy

Compagnon
Dans l'état ou son les mors actuel, tu n'a guère à hésiter, avec une petite meuleuse d'angle refait une rainure digne de ce nom dans les têtes de vis.
et un bon coup de tourne-vis à choc devrait en venir à bout.


Ouaip, bonne idée merci, j'attends encore 24 h avec le dégrip et après pas d'pitié !
 
B

Blackbarth

Apprenti
Bonjour,

Un bon coup de chauffe peut également aider
 
Dernière édition:
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Ma technique habituelle:
Serrer un tournevis court ou 5 cm lame de tournevis a lame carrée entre les mors, il ni a plus d'éjection, on peut biller avec la clef a mollette,tant pour serrer que débloquer.
Luc
 
B

Blackbarth

Apprenti
Ce n'est pas bête d'utiliser l’étau pour empêcher le tournevis de ripper
 
G

geanphy

Compagnon
Bonjour
Ma technique habituelle:
Serrer un tournevis court ou 5 cm lame de tournevis a lame carrée entre les mors, il ni a plus d'éjection, on peut biller avec la clef a mollette,tant pour serrer que débloquer.
Luc


Merci Luc, j'ai fait... niqué les lames... Tournevis (s) de mauvaise qualité...
 
M

misterforge

Ouvrier
je te conseille de chauffer les vis jusqu'au rouge orange histoire de les dilater,c'est radical,sinon j'aurais fais comme albert le belge egalement
 
R

Reard641

Apprenti
Bonjour l'idée de la goupille est très bonne.

Serrer un tournevis court ou 5 cm lame de tournevis a lame carrée entre les mors, il ni a plus d'éjection, on peut biller avec la clef a mollette,tant pour serrer que débloquer.
 
G

geanphy

Compagnon
Bonjour l'idée de la goupille est très bonne.

Serrer un tournevis court ou 5 cm lame de tournevis a lame carrée entre les mors, il ni a plus d'éjection, on peut biller avec la clef a mollette,tant pour serrer que débloquer.


Oui encore faut-il que la lame ne se torde pas... il faut des lames de qualité...! je vais en tremper une demain.
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
L'embout de ton tournevis à frapper,avec une clef a œil .
En plus on peut faire avant, arrière,ça aide parfois!
Luc
 
G

geanphy

Compagnon
Bon, faut que j'achète un tournevis à frapper... monté au rouge orange avec l'Ox-A, lame de tournevis éclatée ! clac paf... format morceaux !
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Si c'est pas la vis qui casse tu a droit à un autre essai.
Pas acheter un tournevis(qui reste un objet utile) un embout tournevis plat suffit.
J'aime bien chauffer la tête de vis avec Ox-A , laisser refroidir avant de forcer.
Luc
 
G

geanphy

Compagnon
ouaip... je vais quand même passer un coup de disqueuse pour essayer de refaire une fente "propre"...
 

Sujets similaires

A
Réponses
16
Affichages
822
atsju
A
D
Réponses
11
Affichages
875
Danke!
D
Réponses
5
Affichages
5 994
Mecapower
S
Réponses
20
Affichages
18 879
Dodore
S
Réponses
5
Affichages
875
Sarah S
S
G
Réponses
25
Affichages
1 068
C
Réponses
25
Affichages
8 157
pascalp
P
R
Réponses
22
Affichages
1 253
R
M
Général VERNIER TV330
Réponses
15
Affichages
658
tournele
T
Réponses
7
Affichages
2 614
Toucheatout974
T
S
Réponses
23
Affichages
17 074
Dodore