mors d'étau

  • Auteur de la discussion geanphy
  • Date de début
G

geanphy

Compagnon
je viens d'acheter ça...

img_6827.jpg


il est tout mimi mais !

img_6828.jpg


img_6829.jpg


img_6830.jpg


Y a une technique pour ôter les mors ?... j'ai mis du dégrippant, mais rien ne bouge !

y a le marteau avec... l'est rien beau le marteau !
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, qu'as tu comme dégrippant ? car si c'est du WD40, je ne suis pas étonné.
 
G

geanphy

Compagnon
bonjour, qu'as tu comme dégrippant ? car si c'est du WD40, je ne suis pas étonné.


Nan mais oh, c'est moi qui suis étonné que tu penses cela de moi ! Sale type ! :lol:

Monsieur le modérateur :smt055, je crois que nous assistons à une attaque personnelle ! :smt031

[div=none] img_6831.jpg [/div]
 
Dernière édition:
B

bipbip30

Compagnon
mes plus plates excuses mais je ne savais pas si en seine et marne on trouvais autre chose :smt033

et un petit coup d'electrolyse, de tout façon ça ne lui fera pas de mal.

en dernier ressort perçage et extracteur.

p.s : normalement le marteau est toujours vendu avec une faucille :mrgreen:
 
G

geanphy

Compagnon
Bah, il n'a pas de rouille... Et puis l'electrolyse, c'est bien mais ça fragilise quand même l'acier...

Hé, 30 balles, l'étau et 5 marteaux... ça le fait nan ?... LBC...

Au fait, merci à B52 pour la ballade, lui aussi a trouvé un truc sympa... mais je sais pas s'il lui reste des doigts pour écrire des messages ici !
 
B

bipbip30

Compagnon
sur les aciers classiques, l'impact est très minime. Même si il n'y a pas de rouille ça arrive à dégripper et à faire sortir la peinture, la graisse séchée etc ...

mais je sais pas s'il lui reste des doigts pour écrire des messages ici !

pourquoi tu lui a mis des coups de marteau ? quand même tu abuses :mrgreen:
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Dans l'état ou son les mors actuel, tu n'a guère à hésiter, avec une petite meuleuse d'angle refait une rainure digne de ce nom dans les têtes de vis.
et un bon coup de tourne-vis à choc devrait en venir à bout.
 
G

geanphy

Compagnon
Nan, nan, il s'est acheté une machine "spéciale-bouffe-doigts"... il va ss doute la présenter ici..
 
G

geanphy

Compagnon
Dans l'état ou son les mors actuel, tu n'a guère à hésiter, avec une petite meuleuse d'angle refait une rainure digne de ce nom dans les têtes de vis.
et un bon coup de tourne-vis à choc devrait en venir à bout.


Ouaip, bonne idée merci, j'attends encore 24 h avec le dégrip et après pas d'pitié ! :smt068
 
B

Blackbarth

Apprenti
Bonjour,

Un bon coup de chauffe peut également aider
 
Dernière édition:
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Ma technique habituelle:
Serrer un tournevis court ou 5 cm lame de tournevis a lame carrée entre les mors, il ni a plus d'éjection, on peut biller avec la clef a mollette,tant pour serrer que débloquer.
Luc
 
B

Blackbarth

Apprenti
Ce n'est pas bête d'utiliser l’étau pour empêcher le tournevis de ripper :smt023
 
G

geanphy

Compagnon
Bonjour
Ma technique habituelle:
Serrer un tournevis court ou 5 cm lame de tournevis a lame carrée entre les mors, il ni a plus d'éjection, on peut biller avec la clef a mollette,tant pour serrer que débloquer.
Luc


Merci Luc, j'ai fait... niqué les lames... Tournevis (s) de mauvaise qualité...
 
M

misterforge

Ouvrier
je te conseille de chauffer les vis jusqu'au rouge orange histoire de les dilater,c'est radical,sinon j'aurais fais comme albert le belge egalement
 
R

Reard641

Apprenti
Bonjour l'idée de la goupille est très bonne.

Serrer un tournevis court ou 5 cm lame de tournevis a lame carrée entre les mors, il ni a plus d'éjection, on peut biller avec la clef a mollette,tant pour serrer que débloquer.
 
G

geanphy

Compagnon
Bonjour l'idée de la goupille est très bonne.

Serrer un tournevis court ou 5 cm lame de tournevis a lame carrée entre les mors, il ni a plus d'éjection, on peut biller avec la clef a mollette,tant pour serrer que débloquer.


Oui encore faut-il que la lame ne se torde pas... il faut des lames de qualité...! je vais en tremper une demain.
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
L'embout de ton tournevis à frapper,avec une clef a œil .
En plus on peut faire avant, arrière,ça aide parfois!
Luc
 
G

geanphy

Compagnon
Bon, faut que j'achète un tournevis à frapper... monté au rouge orange avec l'Ox-A, lame de tournevis éclatée ! clac paf... format morceaux !
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Si c'est pas la vis qui casse tu a droit à un autre essai.
Pas acheter un tournevis(qui reste un objet utile) un embout tournevis plat suffit.
J'aime bien chauffer la tête de vis avec Ox-A , laisser refroidir avant de forcer.
Luc
 
G

geanphy

Compagnon
ouaip... je vais quand même passer un coup de disqueuse pour essayer de refaire une fente "propre"...
 

Sujets similaires

A
Réponses
16
Affichages
747
atsju
A
D
Réponses
11
Affichages
832
Danke!
D
Mecapower
Réponses
5
Affichages
4 831
Mecapower
Mecapower
S
Réponses
20
Affichages
17 265
Dodore
Dodore
S
Réponses
5
Affichages
836
Sarah S
S
G
Réponses
25
Affichages
999
pins
C
Réponses
25
Affichages
8 060
pascalp
P
R
Réponses
21
Affichages
909
pamer
M
Général VERNIER TV330
Réponses
3
Affichages
361
guy34
G
T
Réponses
7
Affichages
2 565
Toucheatout974
T
S
Réponses
23
Affichages
15 451
Dodore
Dodore
Haut