mors d'étau

geanphy
Compagnon
3 Octobre 2009
1 533
seine et marne sud
  • Auteur de la discussion
je viens d'acheter ça...

il est tout mimi mais !

Y a une technique pour ôter les mors ?... j'ai mis du dégrippant, mais rien ne bouge !

y a le marteau avec... l'est rien beau le marteau !

bipbip30
Compagnon
23 Décembre 2012
2 817
bonjour, qu'as tu comme dégrippant ? car si c'est du WD40, je ne suis pas étonné.

bipbip30
Compagnon
23 Décembre 2012
2 817
mes plus plates excuses mais je ne savais pas si en seine et marne on trouvais autre chose :smt033

et un petit coup d'electrolyse, de tout façon ça ne lui fera pas de mal.

en dernier ressort perçage et extracteur.

p.s : normalement le marteau est toujours vendu avec une faucille :mrgreen:

geanphy
Compagnon
3 Octobre 2009
1 533
seine et marne sud
Bah, il n'a pas de rouille... Et puis l'electrolyse, c'est bien mais ça fragilise quand même l'acier...

Hé, 30 balles, l'étau et 5 marteaux... ça le fait nan ?... LBC...

Au fait, merci à B52 pour la ballade, lui aussi a trouvé un truc sympa... mais je sais pas s'il lui reste des doigts pour écrire des messages ici !

bipbip30
Compagnon
23 Décembre 2012
2 817
sur les aciers classiques, l'impact est très minime. Même si il n'y a pas de rouille ça arrive à dégripper et à faire sortir la peinture, la graisse séchée etc ...

mais je sais pas s'il lui reste des doigts pour écrire des messages ici !
pourquoi tu lui a mis des coups de marteau ? quand même tu abuses :mrgreen:

Albert le Belge
Compagnon
5 Janvier 2013
2 614
Tirlemont Belgique
Dans l'état ou son les mors actuel, tu n'a guère à hésiter, avec une petite meuleuse d'angle refait une rainure digne de ce nom dans les têtes de vis.
et un bon coup de tourne-vis à choc devrait en venir à bout.

geanphy
Compagnon
3 Octobre 2009
1 533
seine et marne sud
Dans l'état ou son les mors actuel, tu n'a guère à hésiter, avec une petite meuleuse d'angle refait une rainure digne de ce nom dans les têtes de vis.
et un bon coup de tourne-vis à choc devrait en venir à bout.

Ouaip, bonne idée merci, j'attends encore 24 h avec le dégrip et après pas d'pitié ! :smt068

Blackbarth
Apprenti
9 Novembre 2009
199
Bonjour,

Un bon coup de chauffe peut également aider

Dernière édition:
la goupille
Compagnon
11 Février 2016
1 147
FR04200
Bonjour
Ma technique habituelle:
Serrer un tournevis court ou 5 cm lame de tournevis a lame carrée entre les mors, il ni a plus d'éjection, on peut biller avec la clef a mollette,tant pour serrer que débloquer.
Luc

Blackbarth
Apprenti
9 Novembre 2009
199
Ce n'est pas bête d'utiliser l’étau pour empêcher le tournevis de ripper :smt023

geanphy
Compagnon
3 Octobre 2009
1 533
seine et marne sud
Bonjour
Ma technique habituelle:
Serrer un tournevis court ou 5 cm lame de tournevis a lame carrée entre les mors, il ni a plus d'éjection, on peut biller avec la clef a mollette,tant pour serrer que débloquer.
Luc

Merci Luc, j'ai fait... niqué les lames... Tournevis (s) de mauvaise qualité...

misterforge
Ouvrier
2 Août 2015
416
je te conseille de chauffer les vis jusqu'au rouge orange histoire de les dilater,c'est radical,sinon j'aurais fais comme albert le belge egalement

Reard641
Apprenti
12 Décembre 2011
53
Bonjour l'idée de la goupille est très bonne.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois