tu mentionne ton port // , note que dh42 (david) est passé à une smoothstepper (ethernet) suite à des problèmes avec port en question
Sous mach3, tu as sélectionné les bonnes pinoches dans les entrées ?
je m'en rappelerai la prochaine fois. merci pour le tuyau.tu as du cliquer sur insérer "chaque photos" et sur "tout insérer"
je dois avouer ne pas y avoir pensé, je teste... si ça tangue fort j'ai la solution maintenant. merci à toi Alex31.as tu prévus de rigidifier la table support (panneaux latéraux ou tirants), ça va secouer dur en déplacements rapides
dommage.Malheureusement, je ne peut pas t'aider avec ton PB de "Homing"
par contre, j'ai eu un problème sur l'axe Z, si j'usinais une épaisseur de brut de 16mm il ne découpait jamais, il ne fraisais qu'à 8mm autant dire que je commençais à me tirer les cheveux, puis je me suis habitué je doublais systématiquement mon épaisseur de brut pour 16mm je m'étais 32mm et ça marchait!!!! mais les temps d'usinages était tout le temps faussés.
comment intégrer le code VBA au bouton zero en Z pour sur mach3. je n'ai que l'interface standard pas en français!!! ou pourrai-je trouver ce code.
Comment intégrer le changement d'outils dans un usinage quelconque à un endroit prédéfinis de la surface d'usinage, puis zero en Z puis reprise de l'usinage?
quel est l'intérêt d'un smoothstepper? ou je pourrais l'acheter? se présent-il comme un boitier à mettre entre le pc et le boitier de control de la CNC.
et une dernière: sur le boitier de commande existe deux sorties d'alimentation, l'une que j'utilise sert pour la broche comme ça mach3 gère la mise en route et l'arrêt automatique de la broche, je souhaiterai rajouter un aspirateur sur la deuxième prise mais je ne sais pas comment l'activer.
Ce sont les codes M8 et M9 qui activent/désactivent la 2ieme prise. Je ne sais pas quelle FAO tu utilise ; sur Cambam, il faut éditer le post pro pour le faire en full auto, ou sinon mettre ces codes en début et fin de l'opération d'usinage.
si tu utilise cambam, voici par exemple comment mettre en marche et arrêter l'aspi en même temps que la broche.
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu appel 0 en Z ... le bouton pour le palpage ?
En port //, c'est Mach3 qui génère les imputions moteur et c'est ... parfois pas très fiable et ça limite un peu (voir même beaucoup dans mon cas) les perf de la machine. Avec le SS Mach3 n’envoie que des infos du genre 'fait tant de pas dans tel direction' à la carte SS, et c'est la carte elle même qui génère les pulse moteur.
Ça te permet aussi d'utiliser Mach3 avec tous les systèmes Windows et aussi avec un PC portable.
existe en version carte et en version boite
http://www.cnc-shop.ch/interface-ethernet.htm
Par contre, le palpage en Z reste énigmatique, j'ai essayer de reprendre ton code VB du bouton palpage mais je ne sais pas ou mettre ma hauteur de palpeur "43mm" .
quand j'appuis sur le bouton palper l'axe Z descend sans problème, une fois le palpeur touché il se rétracte de 3mm et me dis que le zéro en Z est calibré alors que c'est faux je suis bien plus haut que ma surface de travail.??????
le prix vaut'il la chandelle? faudrait il choisir en Usb ou Ethernet, y a t'il une différence? plutôt boite ou simple carte?
J'ai remarque sur ton screen qu'il y avait un bouton laser!!!!j'ai aussi comme projet d'ajouter un modul diode laser à la CNC je serai heureux d'avoir tes conseilles avisés...
après visualisation de ton precedent screen j'ai remarque que la hauteur du palpeur était à éditer directement sur la "hauteur du palpeur". ouf j'ai trouvé et ça marche "moi qui pensais qu'il fallait l'intégrer dans le code VB". un grand merci.Logiquement, après palpage, la visu Z devrait t'afficher une valeur = hauteur palpeur
je vais suivre tes conseils, je prendrai la version boite "moins prise de tête".... de toute façon je comptais déporter l'ordinateur de contrôle à 10m de la CN, de plus il est pratique de trouver un cable RJ45 de cette taille qu'un LPT, et je peux compter sur les bénéfices que tu m'as décrits.Pour le choix USB/Ethernet, Ethernet sans hésiter !
Ça n'a pas de rapport avec un laser "d'usinage", c'est un centreur avec une croix laser, et comme il est décalé par rapport à l'axe de la broche, le bouton me sert simplement à déplacer ma broche de la valeur du décalage broche/laser pour l'amener sur le point pointé par le laser, puis à mettre les coord XY à 0
je vais suivre tes conseils, je prendrai la version boite "moins prise de tête".... de toute façon je comptais déporter l'ordinateur de contrôle à 10m de la CN, de plus il est pratique de trouver un cable RJ45 de cette taille qu'un LPT, et je peux compter sur les bénéfices que tu m'as décrits.
y'a t'il une configuration particuliaire, entre le boitier en ethernet entre l'ordinateur et MACH3? n'y a t'il pas un conflit du port ethernet et les peripherique de l'ordinateur? ce flou est le principal frein à l'achat ce boitier....
C'est le site du fabricant, mais pour ma part je ne l'ai pas acheté aux USA, les frais de port sont trop élevés .. et ils ne proposent pas la version boite sur leur site ; je l'ai prise chez CNC shople site que tu m'as conseillés est il fiable?
dommage pour le graveur laser je souhaiterai en rajouter un pour effectuer de la gravure une idée de montage, configuration????
j'ai aussi en projet de réaliser la même chose mais avec une camera + plugin camera . comme ici
C'est le site du fabricant, mais pour ma part je ne l'ai pas acheté aux USA, les frais de port sont trop élevés .. et ils ne proposent pas la version boite sur leur site ; je l'ai prise chez CNC shop
http://www.cnc-shop.ch/interface-ethernet.htm
par contre la ou je bute, c'est pour démarrer la broche c'est une Kress 1050w j'ai suivi leur tuto mais pas moyen de la controlé"démarrer" avec l'interface de mach3 via l'ESS. "quand je bascule en mode Lpt la broche fonctionne, via mach3.... une idée?????
apparement ironwood ne fais plus les machines BZT!!!!!!!
apparement ironwood ne fais plus les machines BZT!!!!!!!
Tout ce que je peux te montrer c'est comment c'était monté sur ma PF (d'origine)
... pas terrible comme montage c'est juste les barres d'alu qui tiennent la table
ah j'ai investis dans une telecommande 4 axes lien ici
Après un devis chez BZT 1500 euros FDP compris, j'ai été refroidis rapidement.
J'imagine qu'ils donnent le code couleur des fils du moteur, apparemment c'est du 4 fils si je vois bien. Rien de bien compliqué à brancher.Comment le câbler sur le boitier de la BZT ST 44.2 ? (comment déterminer les phases, le gnd,......)
Quelle configuration sur mach3 + ESS avec ton screen David
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?