Moletage Faces Planes

wika58

Modérateur
17 Décembre 2006
11 742
F-54560 / Lorraine
- Moletage Faces Planes
Bonjour tous le monde,

Je voudrais moleter l'extrémité du levier (rectangulaire / Alu) qui va commandé le balageur pour l'avance auto que je suis en train de concevoir.

Est-il possible de moleter des surfaces planes?
je voudrais moleté l'extrémité du levier (section (5x10mm) sur une longueur de 10 à 15 mm pour donner un petit aspect pro ... :lol:

Merci de vos réponses. :wink:

romteb

Fondateur
23 Octobre 2006
1 906
- Moletage Faces Planes
Voila comment je ferais:

Tu bloques ta broche, tu met ton outil à moleter avec la molette sur le plan horizontal et tu fait des aller-venus avec le chariot transversal sur la face de ta pièce.

Tu pourrais aussi faire ca sur la fraiseuse en montant l'outil dans la broche (par l'intermédiaire d'un support a fly cutter par exemple) et en bougeant un des axes horizontaux

- Moletage Faces Planes
Bonjour à tous.

Salut wika58, nous avions faits ce type de moletage sur du carré de 20x20 en laiton( une cinquantaine) et notre chef d'atelier l'avait donner au fraiseur à faire, car pour lui c'était impossible sur le tour. Trois mois après une même commande du même client, et pris par le temps le boulot à été séparer en deux, moitié tourneur et l'autre aux fraiseurs.Il sais avérer que c'est plus simple et plus rapide sur tour que la fraiseuse.
Par contre il faut un 4 mords.

Cordialement @++

jajalv

Administrateur
22 Août 2007
11 662
Rhône-Alpes-Auvergne
- Moletage Faces Planes
Bonjour,

Je ne vois pas l'intéret d'un tel levier.

Pourquoi ne pas faire ce levier dans du rond ???
Tu pourrais faire la "poignée" ronde et moletée, et ensuite, fraisage de la deuxième partie.
Mais tu pourrais aussi le faire en 2 parties.

C'est toujours plus facile sur une planche à dessins ou sur le PC.

Bonne journée