Bonsoir.
juste une chose, valable pour les réducteurs à 3 poulies. Si on veut un freinage ou une inversion de sens efficace, il faut s'arranger pour que la poulie intermédiaire tourne le plus lentement possible. Donc démultiplier au maximum entre moteur et poulie inter, quitte à multiplier au maximum sur la poulie de broche. Ainsi, moins d'inertie à gérer lors du freinage. Même si le moteur tourne plus vite, ça freine mieux.
Bon plan, le coup de la pédale ! Comme ça on peut tenir une pièce d'une main, et la descente de l'autre (il m'est déjà arrivé d'arrêter la perceuse à coups de tête sur le BAU !)
On voit un temporisateur à côté du varia, sur le rail oméga. Inversions gérées par temporisation ? On en voit aussi un auxilliaire (de type pneumatique, avec son bouton bleu). Il est câblé aussi ?
Bref, comment gères tu le bazar ?
Tu n'as pas peur des mises en route intempestives ? Il me semble que sur les pédales industrielles, il y a une sécurité qui oblige à glisser le pied dans la commande. Problème du genre t'es en train de tout préparer, un gros foret dans la main que tu serres dans le mandrin, et madame arrive, comme d'hab' en train de râler parce que c'est l'heure de passer à table, et hop, elle marche dessus... Et zou, 2 passages au bloc pour réparer les doigts et les ligaments + 2 mois de rééducation...
[edit] justement, un machin comme ça en vente (très cher) aujourd'hui sur eBay...
http://cgi.ebay.fr/telemecanique-interr ... dZViewItem