Mise en état d'une Zay 7045

  • Auteur de la discussion Stutune
  • Date de début
S

Stutune

Ouvrier
Bonjour à tous,
j'ai vu des vidéos et j'ai pensé à la partager avec vous ,pour ceux qui ne connaissent pas.
Je ne l'ai pas encore vu sur le forum,si quelqu'un l'a déjà partagé veuillez m'en excuser.
J'ai pensé à JetPac avec sa rénovation de Chinoiserie.Ce mec est impressionnant,il faut commencé par la 1ère.
Je réfléchie à acheter ce modèle,c'est comme cela que je suis tombé dessus.
 
J

jetpack2013

Compagnon
ok il rajoute du poids en fait ,bon ok ,ça seras plus stable sur la table ,j'espere qu'il vas jusqu'au bout du truc en remplissant la colonne ,refait la geometrie etc
quoiqu'il en soit c'est une bonne machine chinoise certe avec les petits defaut qui vont avec et qui sont somme toute rectifiables ,mais une bonne petite becane avec des capacitées interressantes
a demonter nettoyer lubrifier etc ........et eventuellement un coup de bleu et de grattoir si tu veut aller chercher les quart de poils de uc
a voir comme ça en video ça vas vite ....c'est tres loin d'etre le cas en vrai
cordialement
nico
 
S

Stutune

Ouvrier
Bonsoir jetpack,
j'avais pensé à toi parce qu’il faut voir toutes les vidéos,il fait le grattage de toutes les portées et il montre comment il fait.C'est plutôt intéressant.
J'ai lu ton sujet sur une chinoise de plus dans l'atelier et tu m'épates à chaque fois que tu continues la remise en état,et ta machine est bien plus grosse.
Mais j'aime bien ce qu'il a fait de cette bécane.Encore bravo pour tout ce que tu fais.
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci c'est sympa ,apres toutes ces mesaventures je finis par me dire qu'il vaut mieux avoir une becane disons presque bonne et en profiter que de se lancer dans les modifs et tout et tout c'est un temp enorme de consommmé a defaut d'etre du temps perdu apres oui c'est super interressant ,tant que tu n'as pas a gerer grattage des portées et geometrie comme pour ma machine la ça devient difficile et tres long
 

Sujets similaires

D
Réponses
9
Affichages
3 590
Pierre Goida
P
G
Restauration Tour Pinacho A-180-P
Réponses
22
Affichages
3 818
fred 69
fred 69
glub0x
Réponses
37
Affichages
10 683
glub0x
glub0x
O
Réponses
48
Affichages
30 214
ordinerf
O
Haut