mini limeur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion xav58
  • Date de début Date de début

xav58

Compagnon
bonsoir

je le trouve très bien réaliser . est ce que c'est une construction artisanal ??
dans tous les cas , ça peut donné des idées de construction , donc j'ai enregistré les photos sur le forum ........
xav"

Bonjour
Ravissant ce petit "etau limeur"...a première vue je pensais que c'etait un trancheur a jambon..
Il dvrait plaire aussi a Francois (Kite) qui est un grand afficionados des étaux limeurs Hein François..ucoup

en tout cas il me plait beaucoup dans sa simplicité

Jean Paul

Bonjour, bel objet et assez simple, mais quel est l'usage du mécanisme à cliquet ?

Vu de loin, il me semble que le mécanisme à cliquet est une "avance automatique". A chaque passage, la profondeur de coupe est incrémentée.

Vu de loin, il me semble que le mécanisme à cliquet est une "avance automatique". A chaque passage, la profondeur de coupe est incrémentée.
On ne voit pas de glissières pour le déplacement latéral ou vertical, Par contre le mandrin doit tourner,

Bonjour, moi ça me ferai penser à un appareil à guillocher (guillochage rayonnant), sur un boitier de montre par exemple.
qu'en pensez vous?

Bonjour
Oui le plateau doit tourner,j'ai remarqué que les trois vis "BTR" doivent correspondre avec les trous "trous" sur le cote du plateau
donc "blocage" du plateau …
Jean Paul

Dernière édition:
Il semple à équipement à faire maplet sur des cylindres avec 3-6-2-4-8 cotés