Mini fraiseuse avec carte TB6560 et Mach3

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion yanncnc
  • Date de début Date de début

yanncnc

Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un projet : concevoir et construire ma fraiseuse numérique. J'ai acheté la carte TOSHIBA TB6560 avec 3 moteurs et l'alimentation qui va avec. Le logiciel Mach3 était fourni.

Voilà mon problème : j'ai branché les moteurs en suivant le tutoriel. C'est-à-dire les fils bleu et rouge d'une part et les fils vert et noir d'autre part, sur la carte. (2 ensembles de fils pour 2 bobines à alimenter dans le moteur). J'ai configuré Mach3 avec les output recommandées pour les axes X, Y et Z. Cependant aucun moteur ne tourne. J'ai essayé de les piloter en mode manuel (joystick) et en automatique en rentrant un programme, aucun résultat.

Lorsque je rentre dans le mode "diagnostic" et que je pilote les moteurs, aucune LED "pin" ne s'allume, si j'ai bien compris des LED devraient éclairer pour indiquer l'envoi d'un signal commande à travers la carte dans les moteurs.

Note : les moteurs sont constitués de 6 fils : deux ne sont pas branchés car on effectue le branchement en fonction de l'utilisation du moteur que l'on veut, c-a-d à vitesse max ou couple max.

Voici la carte achetée : http://www.eleindus.com/3-axis-TB6560-3-5A-CNC-engraving-machine-stepper-motor-driver-board-16-segments-stepper-motor-controller-2.html

Avez-vous une idée du problème pour m'aider ?

Merci beaucoup

Yann
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
Je pense que tu tes trompé de salon, tu aurait du posté dans cette rubrique #. :wink:
Avec des photos c'est mieux.
Bonne continuation.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir et bienvenue parmi nous.

Je déplace le sujet.

Bonne soirée.

jajalv
 

Sujets similaires

J
Réponses
1
Affichages
283
jeanartemis
J
G
Réponses
18
Affichages
819
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
D
Réponses
7
Affichages
502
domthom67
D
H
Réponses
16
Affichages
27 506
dh42
El Zorro
Réponses
12
Affichages
1 248
El Zorro
El Zorro
C
Réponses
1
Affichages
941
coolman59
C
C
Réponses
5
Affichages
390
Charly999
C
Coyote94
Réponses
41
Affichages
16 235
Hubert86
H
Retour
Haut