Mes debut pas encouragent

  • Auteur de la discussion nicoyote
  • Date de début
N

nicoyote

Compagnon
merci valoris pour toute ses precision tres interressante, il vrai qu'en replacent les outil dans le contexte du tour sa fait reflechir.
en se qui concerne la pose des roulement, j'aurais preferais mois aussi garde le tour dans sons etat d'orrigine maleureusement il avais tourner sans graissage se qui avais bouffer les bague bronze ainsi que les porte sur la broche c'est pour cela que je me suis decider a faire cette modification afin d'avoir un tour operationel a moindre frais
ensuite se suis concient que j'attaque une piece qui semble difficile malgres que sa ne me parais pas si complique que sa cependant effectivement je suis novice du coup je ne me rend pas compte
maleureusement je suis oblige de faire cette piece en priorite sinon mon mandrin ne tourne pas rond du coup je ne peut rien faire d'autre, de plus effectivement il y a bien un filetage sur l'axe de broche, cette piece est destiner a se place entre le plateau de broche et le mandrin pour pouvoir ratraper le faud rond voir le regle si jamais je changer le mandrin, pour se faire j'ai commencer par perce des trous que j'ai tarauder c'est avec ses 3 vis que je tien ma piece je ne pence pas qu'il y ai de probleme de se cote la c'est bien sere et sa na pas bris de jeux depuis le commencement
pour se qui est des jeux je vais change les vis de reglage malgré qu'elle semble etre sans contre ecrou depuis l'origine, par contre si le trainar c'est bien tout le chariot la par contre je vois pas bien comment on peut regle les jeux
merci de l'interais que vous porte a mon probleme, il reste que je n'ai pas encore trouver de courois pour remplace celle que j'ai bonsoir
 
H

hmracingteam

Apprenti
hey nico je vois que tu est en galère avec ton tour?
si tu veut je peut te faire les quelques pieces qu'il te faut pour remettre ton tour en etat....
 
V

valoris

Compagnon
Nicoyote,

C'est vrai que la pièce par elle-même n'est pas vraiment
difficile.
Mais c'est le niveau de précision dimensionnelle et géométrique quelle demande, qui avec la machine que vous avez qui sera très difficile à atteindre et à respecter.

Cela demande de très bien connaître la façon dont la machine réagit aux diverses sollicitations de l'usinage.

En tout cas bon courage pour la suite.

Cordialement.

Valoris.
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour à tous

Maintenant que je sais que ma façon d’utiliser le même outil pour charioter et dresser n’est pas si incongrue que je pensais, je peux conseiller ce système à Nicoyote pour compenser le manque de longueur de sa vis de transversal (en sortant un peu plus l’outil). Cela bien sûr quand il aura remédié à tous ses problèmes de vibrations.
Apparemment, il n’y a pas qu’un manque de connaissances de sa part, mais aussi un sérieux problème de réglages de son tour. L’idéal pour lui serait de trouver dans son coin quelqu’un qui s'y connaît bien pour le conseiller et même l’aider.

Cordialement
 
N

nicoyote

Compagnon
salut me revoilas
donc je vien de faire le test, j'avais des outil Acier carbone en reserve
pour etre sur que j'ai pas de jeux j'ai sere mes lardon au max juste de facon a pouvoir deplace, j'ai essyer plusieur angle d'outil, plusieur profondeur de passe, j'ai meme perce un trous de 22 au centre pour ne pas partir sur du plat mais partir dans le vide pour etre sur que mon outil attaque bien, bref rien a faire, je suis quasiment certain que c'est ma broche qui se met en vibration engendrant une resonance dans l'ensemble du tour, se fenomene ne se produit que quand je suis ver le centre de la piece, finalement quand j'attaque plus de la moitier les vibration disparessse et le travail est propre c'est juste que la courois se met a patine sous l'effort
voilas dite moi se que vous en pencer
 

Sujets similaires

S
Réponses
52
Affichages
2 812
brise-copeaux
brise-copeaux
Pervenche
Réponses
25
Affichages
1 701
Dodore
Dodore
lefab63
Réponses
4
Affichages
647
lefab63
lefab63
T
Réponses
23
Affichages
1 506
toulousain
T
T
Réponses
7
Affichages
2 578
Toucheatout974
T
D
Réponses
18
Affichages
1 560
duredetrouverunpseudo
D
mg850t3
Réponses
1
Affichages
453
mg850t3
mg850t3
C
Réponses
43
Affichages
1 859
brise-copeaux
brise-copeaux
V
Réponses
12
Affichages
900
valou76
V
M
Réponses
7
Affichages
436
rebarbe
rebarbe
Haut